Vous n’avez pas à vous justifier…

Ce message fait partie de la série du Calendrier de l’Avent Positif.

Pour recevoir les autres messages positifs et les surprises directement dans votre boite email, inscrivez-vous ici…

J’ai un truc important à partager avec vous…

Ne perdez pas du temps et de l’énergie à vous justifier !

Hier, je vous parlais de l’importance du langage, hélas, nous recevons des critiques tous les jours. Nous sommes tout le temps critiqué, à longueur de journée, de Thomas Edison qui était considéré comme un attardé (dont je vous racontait l’histoire il y a 2 jours) jusqu’à toutes les personnes qui peuvent vous dire que vous êtes incapable ou qui vous classe dans une case.

Ces personnes qui vous plantent des clous qui laissent des traces dans votre confiance en vous ne méritent pas que vous leur consacriez de l’énergie…

C’est un sport national en France de critiquer tout et rien. Des débats sans fin ou chacun essaie d’avoir raison et d’avoir le dernier mot.

Ne perdez pas de temps à répondre dans le seul et unique but de vous défendre. Mettez un terme à toutes discussions qui ne vous apporte rien en terme d’échange constructif.

Au mieux vous aurez raison et ça gonflera votre égo, mais n’apportera rien car l’autre ne changera pas d’avis. Au pire ça vous importera négativement au niveau émotionnel, entre colère et agacement.

De plus, quand vous vous défendez, vous montrez que vous n’êtes pas sûr de vous et l’autre aura toujours réponse à tout.

J’en vois tellement qui passe leur journée à aimer s’écouter répondre pour gagner leurs joutes verbales… Mais vous avez mieux à faire !

J’ai accepté qu’on ne peut pas être d’accord avec tout le monde, comme on ne peut pas plaire à tout le monde. Ca ne veut pas dire que les autres sont moins bons ou meilleurs, ça veut juste dire qu’on n’est pas toujours compatible. Donc chacun peut vivre de son côté, avec ses idées, sans pour autant avoir à forcément se mettre d’accord.

Une fois, j’ai voulu me défendre auprès de quelqu’un qui me disait que mon produit était une arnaque. J’ai eu beau lui apporter des arguments et des preuves, même l’inviter à faire preuve de bon sens et lui rappeler qu’il jugeait un truc qu’il n’avait jamais testé, il restait sur sa position. Cette personne n’achètera jamais mon produit et peu importe ma réponse, il ne changera pas d’avis.

Donc est-ce que je consacre mon temps et mon énergie à essayer de le convaincre, ou est-ce que je le consacre à répondre aux personnes intéressées et à m’occuper de mes clients ?

Quand on crée du contenu, qu’on est exposé, on passe son temps à recevoir des désaccords, des messages de détracteurs, des critiques, des « tu devrais faire ça » auxquels on a envie de se justifier. Mais le temps et l’énergie de la justification c’est du temps non consacré à la création de valeur. C’est juste une défense qui 99% du temps n’apporte rien et 1% du temps gonfle son ego.

Le temps est la valeur la plus précieuse que vous avez, vous ne pouvez pas le perdre à essayer de plaire à des gens. Focalisez votre temps et votre énergie sur les gens qui partagent les mêmes valeurs et vous enrichissent intellectuellement et énergiquement.

Attention : 
Je ne dis pas d’être fermé à tout débat et toute critique, je parle bien entendu des détracteurs, de ceux qui sont là pour vous rabaisser sans intention bienveillante. 
C’est avant tout le personnes qui veulent vous imposer quelque chose, que ça soit une opinion, une action, une attitude, en utilisant le “forcing”.

Cette vidéo vous aide à faire le tri… et cet article à vous-mêmes bien formuler des critiques…

Des gens peuvent ne pas être d’accord avec vous et vous enrichir de façon bienveillante. Mais d’autres préfèreront vous rabaisser en pensant qu’ils pourront ainsi s’élever..

Vous avez le choix entre essayer de faire changer une foule qui au final ne voudra même pas changer, ou apporter de la valeur à ceux qui l’attendent.

J’en parlais dans ce podcast…

Le temps que vous passez à répondre à un détracteur c’est du temps non consacré aux gens qui vous envoient de l’amour.

Tout passe par votre confiance en vous et par votre faculté à affirmer et assumer ce que vous êtes et ce que vous faites.

Aujourd’hui, je vous invite à ne pas vous justifier dès que l’occasion se présentera.

Vous devez dire NON à quelqu’un, vous faites un achat de Noel et on vous demande pourquoi, vous recevez une critique non constructive… Ne vous justifiez pas, affirmez-vous !

Et d’ailleurs, aujourd’hui j’ai décidé de vous offrir un accès avantageux à mon programme sur l’influence sociale pour vous affirmer en société, gagner en confiance et améliorer vos rapports avec les autres.
Vous avez droit à 35% de réduction sur ce programme aujourd’hui avec le code “AFFIRMATION” !

L’offre du jour :

Pour améliorer votre communication et vos rapports avec les autres, vous avez droit à 35% de réduction sur le programme sur le communication bienveillante et la gestion de conflit uniquement aujourd’hui.
Utilisez le code partenaire « AFFIRMATION » (en majuscule et sans les guillemets) sur la page de commande et la réduction de 40% sera alors automatiquement appliquée.

Dans ce programme, je vous donne des outils pour bien communiquer avec les autres et éviter/gérer les conflits de façon vraiment efficace et bienveillance.

Vous pouvez voir la vidéo de présentation ici…
Et accéder au bon de commande directement ici…

Ce code n’est valable qu’aujourd’hui jusqu’à minuit.

Si vous voulez recevoir toutes mes formations avec 70% de réduction…

Vous pouvez aussi profiter des packs de Noel pour accéder à toutes mes formations avec une énorme réduction et plus de 1436€ de formations offertes.
Tout est expliqué ici…

A demain pour continuer sur la lancée, au plaisir de vous accompagner dans cette ligne droite avant les fêtes.

Gratitude d’avoir pris l’initiative de suivre ces messages.

Johann