Avec cet article je vais vous parler de Good morning design, de sa création et de ses créateurs :

Good morning design a été créé en Mars 2015 suite à une idée ou plutôt un besoin. Le problème s’est présenté lors d’un déménagement : Aurélien étant un amateur de design il a voulu revendre certaines de ses pièces et ne souhaitait pas les proposer sur le bon coin ou chez les antiquaires et autres revendeurs. Il manquait donc une plate forme dédiée à l’achat et à la revente de meubles et objets signés.
Ce sont trois profils bien loin du monde du design qui ont créé GoodMorningDesign :
Charles Mabille habite Paris et est commercial, François Giotto réside au Luxembourg et est Webmaster, et Aurélien Dobbels vie également au Luxembourg et est financier.
Mais tout ça vous le savez peut-être déjà, aujourd’hui je suis allée les interviewer pour vous permettre de mieux connaître l’esprit de l’équipe GmD.

de gauche à droite : Aurélien, Charles et François.

“Ma première question concerne votre rencontre et ce qui vous uni?

  • Aurélien: Je connais Charles depuis la fin du lycée, donc plus de 15 ans maintenant. A la fin de nos études on a voyagé ensemble pendant 6 mois en sac à dos de l’Inde au Japon, en passant par l’Australie et la NZ.
    Je connais François depuis 3 ans maintenant, nous travaillons dans la même entreprise.
  • Charles : Ma première rencontre avec Aurélien était dans le coffre d’une voiture pour partir en soirée. Et beaucoup de soirées plus tard, on s’apprécie toujours, Aurélien a été témoin à mon mariage et moi futur parrain de sa fille. François, je l’ai rencontré au Luxembourg, je buvais des bières, il me taxait des clopes… les vases communicants en somme ! Il faut savoir que c’est un faux timide cet animal, un humoriste qui s’ignore avec de vrais talents d’imitation.
  • François : J’ai rencontré Aurel grâce à sa copine qui était ma collègue quand j’ai commencé à la banque. On s’est surtout vu à mon mariage et quelques semaines plus tard il m’envoyait un mail de 15 pages avec les grandes lignes de la création de GMD ! A partir de là je me suis dis “ah ok lui c’est un malade en fait et c’est le genre de mec avec qui j’ai envie de bosser!” Charles lui je l’ai rencontré au tout début de l’aventure GMD chez Aurel et il m’a tout de suite fait bonne impression, trop chou, drôle, mais sérieux quand il faut.
François créateur du site Goodmorningdesign.fr

En introduction, j’ai expliqué comment Goodmorningdesign est née, pouvez-vous m’en dire plus?

  • Aurélien: Lors de nos déménagements respectifs, nous souhaitions changer d’intérieur et donc revendre nos meubles haut de gamme. Les sites de petites annonces classiques ne sont pas adaptés. Nous avons donc décidé de créer GMD car nous nous sommes dit que d’autres personnes devaient être confrontées à ce même problème. La partie dédiée à la Nouvelle Vague nous est venue par la suite lors de nos nombreuses discussions.
  • Charles : J’ai suivi l’idée d’Aurel, je n’y connais rien mais c’est plutôt branché non? En plus comme il est plus intelligent que moi alors c’est sûr , c’est une bonne idée !
  • François : J’ai pris le train en cours, Aurel et Charles avaient déjà bossé comme des dingues sur le projet et voulaient à la base externaliser le développement du site. Et comme j’étais moins cher et meilleur… forcément il m’ont appelé ;-)

Pourquoi “GoodMorningDesign”, un nom anglais pour un site français? et pourquoi une moustache?

  • Aurélien: ça sonnait mieux ! C’est plus vendeur que Good bye ;-)
  • Charles : C’est la classe et dans l’air du temps, en plus, tout le monde a en mémoire “good morning Vietnam” donc si on se trompe sur Google on arrivera chez nous. Promis lorsque le site sera en Anglais on passera le nom en Français. Et pour 3 imberbes c’est une belle revanche non ?!
  • François : Ce nom c’est carrément la classe j’aime bien l’acronyme (GMD) pour quand on sera aussi connu que Facebook ! De plus la moustache ça peut être hype comme vintage un peu comme ce qu’on vend !
Charles commercial et cocréateur de Goodmorningdesign

Bon maintenant que l’ambiance est détendue… Lequel des trois moustachus est le plus «artiste»? Qui est le plus «timide» et à l’inverse lequel est le «fonceur» ou le plus “déconneur”?

  • Aurélien: Là tu me poses des colles !
  • Charles : L’artiste c’est François car il adore les grosses têtes, Aurel c’est le fonceur il doit être toujours le 1er dans tout ce qu’il entreprend, il est prêt à louper les meilleures soirées pour bosser mais au final ça lui donne toujours raison. Le moins timide et le moins sérieux je pense que c’est moi, j’adore me mettre en scène et faire le show.
  • François : Je dirais que je suis le plus artiste mais pour la musique je joue de la guitare et je chante. Je te fais une démo quand tu veux ;-)
    Charles lui est commercial dans l’évènementiel donc je confirme c’est le moins timide ! Aurel effectivement c’est le fonceur des trois si il décide quelque chose on l’arrête pas !

Quel à été votre plus gros défi dans GMD et quel sera le prochain?

  • Aurélien: Participer au salon Now! le Off et voir comment le projet allait être perçu. Pour le prochain, je préfère ne pas me prononcer parce que c’est plutôt aléatoire.
  • Charles : Idem qu’Aurel.
  • François : Personnellement mon plus grand défi a été le développement du site. J’ai galéré comme jamais et pourtant c’est mon métier ! 
    Alors que nous sommes une équipe de 20 personnes au travail, j’étais tout seul ici pour créer le site donc forcément ça a été plus intense que d’habitude.
Aurélien créateur de Goodmorningdesign

Où est-ce qu’on pourra retrouver GMD ?

  • Aurélien: La suite au prochain épisode !
  • Charles : Début Avril, à Rouen, au Studio éphémère, organisé par Tsanta de Ariandro Studio. Fin Avril à la Foire de Paris.
  • François : J’espère dans les favoris de milliers de personnes !
Show your support

Clapping shows how much you appreciated GoodMorningDesign’s story.