Rennes à la Une #4

Le mardi c’est #RennesàlaUne. 4eme édition de ce qu’il se passe sur Twitter à propos de Rennes. Une manière ludique de s’informer sur la vie rennaise. Dites-moi ce que vous pensez du format directement sur Twitter @diskoduster et via le hashtag #RennesàlaUne.

C’est parti pour la deuxième édition du Rennes Social Derby. Le jeu ? Faire buzzer une rue de Rennes sur Twitter. Pour ça, il faut se réunir en équipe de 2 ou 4 personnes, monter un compte Twitter, et constituer une communauté autour de la rue. Un challenge bien cool pour faire parler de Rennes.

Avec le printemps, arrive le permis de végétaliser la ville. Il vient en réponse au fait que la ville ne s’occupe plus de désherber les pieds de façade. Il responsabilise en donnant le droit aux gens de planter des fleurs un peu partout en ville. Attention cependant à bien respecter les règles : pas de produits phytosanitaires, et respecter l’accessibilité.

Gaspard Glanz, journaliste et créateur du média Taranis News a été jugé hier au tribunal de Rennes, pour injure envers des policiers. Le professionnel de l’info avait apposé le slogan “Ein Volk, Ein Reich, Ein Fuhrer” à un album photo montrant des policiers, pour interpeller sur les violences de ces derniers.

Grosse nouvelle pour les fans de hip hop à Rennes, SURL, Ratchet et l’Abcdrduson s’associe le temps d’une soirée au 1988 Live club. Pas de programmation encore, mais l’assurance d’une belle soirée.

C’est fini. Encore une fois, donnez moi vos retours, j’en ai besoin pour savoir ce que je dois faire ou pas. Pour ça, le hashtag #RennesàlaUne ou mon twitter @diskoduster. Bises !

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.