Rennes à la Une #7

Rennes à la Une, la revue de tweet qui regarde Rennes par le prisme du réseaux social à l’oiseau bleu. Cette semaine, on va surtout parler de ballades culturelles. C’est presque l’été, le beau temps s’y prête !


L’artiste War a ses habitudes sur les murs de la ville de Rennes. Un twittos rennais a d’ailleurs repéré une nouvelle œuvre très impressionnante ! Comme on peut le voir sur la photo, il faut se rendre à l’arrêt de bus Guinguené pour l’admirer.


Rennes est encore plus belle quand il fait beau, c’est le moment d’en profiter. D’ailleurs la twittos Eliane Bélot s’est fait un malin plaisir à organiser une ballade alliant Street Art et détente. On ne demande qu’à connaître l’itinéraire !


Qui ne connaît pas l’Opéra Carmen ? Peu de gens. En revanche qui a déjà eu l’occasion de voire l’œuvre de Georges Bizet, représentée dans un parking, ou une station de métro ? Un plus petit nombre, la preuve en vidéo. Vous pourrez d’ailleurs retrouver l’opéra en plein air, le 8 juin prochain, projeté sur écran géant place de la mairie.


Musique encore. La semaine dernière à l’Etage, les enfants de Rennes, le groupe Columbine a donné un show mémorable à son public venu en masse. Le groupe rennais vient de sortir un album et défie les plus grands dans les charts, grâce à un rap bien à eux et de grande qualité.


Voilà c’est terminé pour cette semaine. Merci à ceux qui ont partagé la dernière édition ! Il semblerait que le format avec 8 tweets ne vous a pas plu. Mais continuez à me faire des retours sur le hashtag #RennesàlaUne ! À la semaine prochaine.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Guy de Rengervé’s story.