5 villes françaises à visiter avec son ou sa meilleur(e) pote

Partir en vacances entre potes c’est cool. Mais avec les potes des potes, ça peut vite dégénérer. Pour éviter les : “Vincent a rien payé des courses” ou les “Tu peux pas nettoyer les poils de c** quand t’as fini de te doucher?”, la meilleure solution reste encore de partir avec son ou sa meilleur(e) ami(e), car il a sans doute autant de défauts que le pote de ton pote, mais au moins tu es au courant.

Voici donc 5 villes à visiter avec ton meilleur pote, en rencontrant des gens sur place, pour des souvenirs incroyables.

Paris

N.B : Pas obligé de revêtir des tenues d’hipster pour profiter des rooftops.

Une fois la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe et Notre-Dame visité, il est temps de découvrir les coins désertés par les touristes, mais plébiscités par les parisiens ! Des rooftops pour boire un verre au soleil (on croise les doigts, on est à Paris quand même…), les meilleurs restos, les activités insolites sur la Seine… Toi, le provincial, tu aimerais profiter de tout ça… Dormir chez des futurs potes qui partagent les mêmes délires, ce serait cool pour connaître les bons plans. Ben figure-toi que c’est possible.

Un bon point, c’est 20€ par nuit en moyenne, on vous défie de trouver mieux dans la capitale: http://bit.ly/1gM2K0x

Lille

“La chaleur des gens du nord vous feront oublier qu’il pleut dehors” (c’est beau n’est-ce pas ?)

L’accueil des gens du Nord n’est plus à prouver. D’autant plus chez les étudiants. Lille est la 3ème ville étudiante après Paris et Lyon. Autant dire que si vous voulez vous reposer, n’allez surtout pas dans la capitale nordique. Festivals, braderie, et bars à foison, on ne vous garantit pas que vous vous rappellerez de tout après quelques jours sur place !

Réservez votre séjour (pluie non contractuelle) : http://bit.ly/1Vpatlb

Toulouse

Attention à ne pas se mettre la tête à l’envers avec le pastis au mètre Toulousain…

Aaah, la ville rose… Rose ? Mais pourquoi ? Montez en altitude au-dessus de la ville, et vous comprendrez très vite :) À Toulouse, vous pourrez faire du wakeboard sur la Garonne, découvrir la place Saint-Pierre et ses fantasques bars “La couleur de la culotte”, “Le saint des seins”, ou “Chez Tonton”, qui ne laisseront pas insensibles les plus aguerris d’entre vous.

Passer quelques jours à Toulouse, c’est par là : http://bit.ly/1IhQPDX

Lyon

Chaque année en décembre : la fête des lumières de Lyon. À ne rater sous aucun prétexte !

Venez rencontrer les lyonnais, et ils vous montreront leurs traboules (non, ce n’est pas ce que vous croyez…). À Lyon, 2ème ville étudiante, ça bouge ! Siroter un rhum arrangé chez “Les valseuses”, ou un verre dans le vieux Lyon. Sérieux, si tu ne vas pas à Lyon, t’es “trolley” !

Viens découvrir le coeur de Lyon : http://bit.ly/1CNoKCk

Bordeaux

Nous ne vous énumérerons pas les vin(gt) bonnes raisons de découvrir Bordeaux

Si toi et ton/ta meilleur(e) pote avez comme passion le vin, le vin ou bien le vin, Bordeaux et son vin vous con-vin-dront à merveille. Certains ont essayé de faire le tour des domaines, en vain. Les bordelais sont si accueillant que vous n’aurez plus envie de leur lâcher la grappe.

Il n’y a que quand vous y serez allé, que vous pourrez dire Veni Vini Vici : http://bit.ly/1GyRQjN

En bref

Faire sa première fois avec son meilleur pote, c’est toujours mieux (on parle toujours de voyage, hein). Puis, rien de tel que de rencontrer d’autres jeunes locaux. C’est l’assurance de souvenirs à jamais gravés, et ça vous donnera sans doute envie d’accueillir à votre tour du monde de passage dans votre ville :)

Et vous, où est-ce que vous êtes partis avec votre meilleur(e) pote ?