Nous sommes heureux de vous annoncer notre dernier investissement Seed dans Bodyguard — startup qui a développé un algorithme de modération pour protéger les individus et les plateformes des contenus haineux, du cyber-harcèlement et des discours de haine…

Chez Starquest, notre motto est d’accompagner les entrepreneurs qui luttent contre les externalités négatives liées au progrès, que ce soit les pollutions environnementales ou digitales. Et le cyber-harcèlement fait évidemment partie des grands fléaux inhérents à l’essor du web et des réseaux sociaux.

Avec +100 opérations en 10 ans dans des sociétés early-stage, nous avons une bonne expérience sur la façon d’aborder ces deals. Pourtant, la maturité de la société lors de la découverte du dossier (mono-produit, mono-tête), aurait été un argument de taille pour ne pas pousser l’instruction. Nous avons décidé d‘y passer un peu plus de temps et aujourd’hui nous ne le regrettons pas! L’objectif de cet article est de vous détailler quel a été notre rationnel d’investissement, mais avant ça, petite explication sur ce que fait Bodyguard. …


Image for post
Image for post

L’hydrogène, l’une des clefs de la transition énergétique.

Par électrolyse de l’eau, il est possible de créer de l’hydrogène vert en décomposant la molécule d’eau à l’aide d’un courant électrique d’origine renouvelable. Cet hydrogène, stockable et transportable, peut être utilisé dans une pile à combustible pour produire de l’électricité en ne rejetant que de la vapeur d’eau. Porté par des applications dans la mobilité, l’hydrogène vert devrait, à plus long terme, permettre de décarboner le réseau de gaz naturel et certains procédés industriels lourds.

Starquest est fier de contribuer à l’accélération du déploiement des solutions s’appuyant sur la technologie hydrogène, en soutenant des initiatives d’entrepreneurs engagés dans la transition énergétique. …

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store