Aime ton prochain comme toi même !

Ouais, et ben, ils ont beau lire la bible tous les Dimanches, ils ont du mal à la comprenette nos amis les Cathos Intégriste.

La religion Catholique, c’est la paix, l’amour, le partage ! Mais comme dans toutes les religions, il faut un ramassis de connards qui ne bitent rien à ce qu’on leur raconte et qui en viennent à vandaliser des lieux.

Ouais, je fais un article là dessus ! Pour essayer de comprendre comment ils pensent, et pourquoi ils pensent comme ça, parce qu’issus d’une famille Cathos, ma mère m’a jamais demandé d’arrêter de le Métal et de haïr les gens qui en écoute.

Et c’est donc la nuit dernière que le site du HellFest à été Vandalisé et tagué. Des “Vade retro”, “Viva christo Rex” et “Ave Maria” ornent désormais les bâtiments du festivals Clissonnais. Ainsi qu’un “J-47, 1er Avertissement” qui sonne comme une menace, et qui fait vraiment flipper les métalleux de France (il faut saisir l’ironie de cette phrase).

Mais franchement, à un moment faut arrêter les conneries… Qu’on soit contre le HellFest et le revendiquer ne me pose pas de soucies, au contraire, cela peut pousser à des débats intéressants pour le peu que la personne soit un minimum ouverte, ce qui n’est pas toujours le cas.

Le HellFest n’est pas un rassemblement de Sataniste comme on peu le croire. C’est un rassemblement de zicos tous plus fan les un que les autres. C’est un lieu de partage, d’amitié, de passion. En fait, si on y réfléchit un peu, ce festival partage les même valeurs que la religion chrétienne. Toute une communauté rassemblé pour partager trois jours au nom de la musique. Faudrait arrêter de se focaliser sur ce qui n’est au final pas très important.

Ceci est un message à tous les Catholiques de France : Ramène toi quand tu veux ! On a pas de pinard, mais on a de la bière, on a pas d’hostie, mais il doit rester un bout de saucisson ! Juste pour partager un p’tit moment de festival car durant ces trois jours, peu importe qui tu sois et d’où tu viens, on est la pour s’éclater ! Et ça, c’est le HellFest qu’on veut.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Jugh Hackman’s story.