1.5K Followers
·
Follow

Block-Note N°40 | 21 Septembre 2020

Le Block-note permet à tous de s’informer rapidement avec un condensé des news “Blockchain & Cryptos” incontournables des deux dernières semaines. Détails sur le préambule de ce projet: ici

La 41ème édition du projet sera disponible le 5 octobre 2020.

Vous pouvez également rejoindre les inscrits à la Newsletter si vous désirez être informé dès qu’une nouvelle édition Block-Note est disponible: ici

Image for post
Image for post

1. Airdrop historique de Uniswap

[Actualité, marché]

Si vous avez loupé cette nouvelle, alors c’est que vous n’êtes ni sur les réseaux sociaux, ni activement engagés dans la DeFi et notamment sur la plateforme Uniswap (UNI). En effet, Uniswap vient d’annoncer le lancement de son token de gouvernance UNI et un airdrop incroyable de 400 UNI à tout utilisateur qui aura utilisé Uniswap au moins une fois avant le 1er septembre. Notez que 1 UNI = 4,40€ au moment de la rédaction du block note…
Un mouvement responsable d’un record : 1,4M, c’est le plus grand nombre de transactions quotidiennes jamais enregistré sur le réseau Ethereum.

2. Kraken obtient une licence bancaire

[Actualité, démocratisation de l’environnement]

Kraken, une des plateformes d’échange de cryptomonnaies la plus utilisée dans le monde, a annoncé la nouvelle la semaine dernière. Bientôt, ils fourniront les mêmes services qu’une banque, pour les résidents américains dans un premier temps, et pour tous dans un second. L’objectif est de réussir à assurer le meilleur des deux mondes, en proposant au sein d’un même institut des services fiduciaires et de monnaies numériques. Kraken peut se vanter d’être le premier a avoir réussi une telle insertion dans le monde bancaire.

3. Un euro numérique basé sur… Tezos

[Actualité, démocratisation de l’environnement]

La Banque de France accélère ses tests d’euro numérique en partenariat avec la Société Général. Selon les dernières nouvelles, la blockchain Tezos, elle aussi française, a été sélectionnée pour héberger ces tests.

4. L’UE va réglementer les stablecoins

[Actualité, démocratisation de l’environnement, réglementation]

Le vendredi 11 septembre, les ministres des Finances de cinq pays ont appelé la Commission européenne à réguler fermement l’émission de stablecoins. Selon la déclaration commune des protagonistes, adressée à la Commission européenne, les cryptomonnaies adossées à des actifs financiers représentent une menace pour la souveraineté monétaire de l’Eurozone.

5. Les gens continuent d’accumuler de la crypto

[Actualité, démocratisation de l’environnement]

C’est un constat identique que l’on retrouve ici sur Bitcoin et sur Ethereum. En 2020, ceux qu’on appelle les baleines se sont multipliés et ont grossit.
Sur Ethereum, elles sont quasiment doublé leurs avoirs au cours du mois d’août selon les récentes données de la société d’analyse blockchain Santiment.

6. La livraison de repas Just Eat accepte Bitcoin en France

[Actualité, démocratisation de l’environnement]

Le service de livraison de repas permet désormais à ses clients français de payer en Bitcoin grâce à un partenariat avec Bitpay. Plus de 15.000 restaurants en France sont concernés. Just Eat ne devient cependant pas détenteur de crypto-monnaie.

Merci d’avoir lu l’intégralité de cette nouvelle édition Block-Note. Même si nous ne leur avons pas fait une place dans notre sélection, voici des mentions honorables qui poussent à la réflexion :

La belle levée de fond de Paraswap
Adoption : plus de 10k distributeurs de btc dans le monde
L’interview de Simon Polrot, président de l’ADAN

“Cette 40ème version du Block-Note a été écrite en collaboration avec Simon POLROT. Merci encore pour ton travail.
Merci aussi à
Thibaut Boutrou qui organise et développe le Block-Note depuis sa première édition.
En vous remerciant,

Hasheur”

Simon Polrot est le président et délégué général de l’Adan, l’association pour le développement des actifs numériques, qui réunit les professionnels français de la crypto. Ancien avocat, il travaille dans le domaine depuis 2015 et a exercé des fonctions de direction opérationnelle au sein des sociétés VariabL, ConsenSys et LGO Exchange. Il est le cofondateur d’Ethereum France et de La Chaintech. Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet de la blockchain et des actifs numériques.

Site internet ADAN : https://adan.eu/
Twitter ADAN : https://twitter.com/adan_asso
Twitter Simon : https://twitter.com/simonpolrot
Linkedin Simon : https://www.linkedin.com/in/simonpolrot/

Written by

Blockchain Influencer & CEO at Just-Mining

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store