Allez vous faire foutre !
Oui oui, allez bien tous vous faire foutre.

J’aimerais aujourd’hui discuter avec vous de ce qui nous pousse à cliquer sur ce genre de lien.
Derrière ce titre aguicheur se cache une réalité qui nous dérange. Il est autant révélateur de notre colère envers le monde que de la peur face à l’incompréhension des éléments qui le compose. Ces sentiments dictent majoritairement nos comportements et nous amènent sur un chemin de moins en moins raccord avec le monde réel. Cependant il faut prendre conscience de l’utilité de nos émotions en les regardant. Elles peuvent être utilisées et manœuvrées pour réduire les remarques et comportements blessants envers les autres (et envers nous-même). Cependant, on ne les voit globalement jamais, en particulier la colère. Je ne donne pas ici de façon de faire, je vous encourage simplement à la première étape : l’observation. Faites le premier pas en osant regarder ce qui vous amène sur cet article.
J’aimerais vous amener quelques questions utiles dans nos vies de tous les jours. Souvent pris par la vie courante, il arrive que nos actes et nos comportements soient dictés par notre agressivité. Attention je ne donne que des exemples qui me paraissent révélateurs avec la réalité quotidienne, la colère, la peur ou autre ne sont en rien des émotions/sentiments à dégrader ou rejeter.
Exemples :

- Lire des articles sur une ou des conspirations :
Que vous apportent ils ? Qu’est-ce qu’ils nourrissent chez vous ? De l’inquiétude, de la colère ? Ils sèment une idée que le monde est faux, ce qui ramène en surface nos inquiétudes sur ce monde. Il y a des éléments à sortir de ces articles ok, mais qu’allez vous réellement en faire à part diffuser l’information à vos amis et transmettre votre panique ? Ne cherchez pas à vous inquiéter d’avantage, soyez en colère mais utilisez la pour faire quelque chose d’utile à la cause, si le sujet vous intéresse, fouillez, recherchez les informations pertinentes. Si vous n’avez pas le temps, alors épargnez vous ces articles, ils vous en feront gagner. - “Il n’a vraiment rien compris, il ne voit rien de ce qu’il se passe, il est totalement aveuglé” :
Et maintenant ? Cette remarque est effectivement agressive envers la personne. Pourquoi ? Elle n’est pas vous, elle n’a peut-être même pas envie de voir, pourquoi cela vous touche t-il ? Vous avez peur d’être ignorant comme cette personne, vous détestez ceux qui ne voient pas le monde comme vous ? Cela est encore un problème de vous à vous. L’agressivité, quand elle déborde sur vos relations avec les autres elle s’auto-renforce car elle n’est pas remarquée. - “On vit pas dans le même monde/ On n’est pas dans le même délire” :
Cette remarque vise une personne. L’agressivité y est omniprésente, c’est rejeter la personne de ce que vous appelez le monde. Sauf que le monde est bien plus vaste que celui que vous avez délimité dans votre tête. Alors pourquoi ce rejet, pourquoi ce mouvement de recul ? Que tentez vous de faire ? De la comprendre ? Et vous n’y arrivez pas, donc la seule solution est qu’elle vient d’ailleurs, d’un autre monde. Changez d’angle d’approche, vous venez du même monde quoi qu’il en soit. Si vous n’avez pas envie de la comprendre dites lui mais ne vous cachez pas derrière cette réplique qui vous agresse vous-même.
L’agressivité est une énergie, utilisée dans un but précis : éviter un échec, sauver son honneur, marquer sa place. Elle se dissimule un peu partout, dans des petites phrases du quotidien, dans vos relations (parents, amis, copain..). Osez la voir, osez regarder ce qu’il se passe en vous, ainsi la communication se simplifiera, pas seulement avec les autres mais aussi avec vous même. J’ai l’espoir d’une meilleure lucidité quant à nos comportements agressifs, lorsque c’est vu, le changement s’enclenche.
Alors, soyez agressif et observez, quelle est son utilité ?
