Intrinsèque

En me lançant dans la rédaction de ce médium , l’idée c’était de parler de façon claire et ouverte , du “pourquoi j’écris” , de mes réelles motivations mais aussi de comment ça m’a permis d’évoluer dans mon processus de connaissance de soi.

Alors en toute franchise , j’écris des nouvelles depuis environ 5 ans (enfin les années lycée) mais que je jugeais trop personnelles pour être publiées. La vérité , sans trop vouloir m’apprécier , c’est que je me vois comme quelqu’un d’assez froid sans trop en faire . Presque inébranlable , au fil du temps j’ai su (à peu près) me forger une sorte de carapace censée me protéger de la société.

Sauf qu’en vérité, il n’est question ici que de la partie superficielle de la chose . Très vite , j’ai compris que je ne pouvais trouver refuge qu’en trois choses: La musique , l’écriture et Dieu (bien qu’étant agnostique mais réservons un autre médium pour ce sujet).

C’est donc dans un élan de misanthropie que je me suis lancé dans l’écriture , déversant tout ce qui me passait par la tête, mais surtout ce qui me gênait tant chez moi que chez les autres. J’apparaissais à ce moment comment un individu qui ne se tourne vers Dieu que quand il est dans le désarroi .

Par ailleurs , avec le temps j’ai compris que “j’étais trop flemmard pour tenir un blog” , ça demandait beaucoup trop d’organisation pour quelqu’un qui avait uniquement besoin d’une oreille ; une oreille qui allait être sa création , mais surtout une oreille qui ne pouvait pas répondre . Ou si , une oreille qui saurait faire écho , sans toutefois me juger mais qui pourrait paradoxalement m’aider moi à émettre des jugements à mon sujet et sur ce sur quoi je voulais écrire.

Bref, aujourd’hui j’écris pour savoir qui je suis , et aussi afin de conserver un certain équilibre mental. Ecrire me permet d’extérioriser , de faire ressortir tout ce que j’ai amassé pour prendre de la hauteur, pour être irréprochable aux yeux des humains.

J’écris pour être moi , pour exister ..

Like what you read? Give HENRI SIDES a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.