La mer

Amélie
Jul 20, 2023

A toi ma mère,

Mère de toutes les mers.

Tantôt calme et apaisante,

Tantôt agitée et renversante,

Rien ne peut te résister,

Toujours là pour me protéger.

Du cri des feux et des volcans,

Et même des orages violents,

Quand je suis perdue, sans direction,

Et que je regarde vers l’horizon,

Bouleversée mais rassurée,

Car je sais que tu es à mes côtés,

Pour la première fois je vais te l’écrire,

Et te dire que jour après jour je t’admire,

Tu illumines mes jours et mes nuits,

Tu resteras pour toujours l’icône de ma vie.

Pour lire mes autres poèmes, rejoignez moi sur Instagram @ame_maux ;)

--

--

Amélie

Avid curious. Part-time writer. Full time thinker. Passionate reader and podcast listener. My favorite subjects are : philosophy, psychology and neuroscience.