Perspective : les IA en 2017

L’intelligence artificielle a pour objectif d’automatiser les tâches chronophages et répétitives pour remplacer l’humain. Ce secteur de plus en plus exploité annonce de belles perspectives. Quelles sont les prévisions pour 2017 ?

En 2016, les progrès ont été majeurs. En effet, de grandes marques telles que Google (avec Google assistant par exemple), Microsoft, Amazon, Intel, Nvidia et bien sûr IBM ont soutenu ce domaine en multipliant leur offre afin de démocratiser cette technologie. Certains ont même acquis des entreprises IA qui sont pour la plupart des start-ups. Cela prouve que les plus gros acteurs de l’industrie se rendent compte de l’importance de l’intelligence artificielle et de son rôle actuel et à venir.

De nombreuses entreprises vont adopter l’IA pour des applications ou des services en 2017.

« L’an prochain, il y aura encore plus de systèmes intelligents, un nombre encore plus important d’assistants intelligents […] au cours de l’année à venir, les progrès de l’intelligence artificielle vont commencer à se propager dans différents domaines. Ce ne sont plus de simples avancées » a déclaré Rob Enderle, analyste chez Enderle Group.

En 2017…

  • L’IA va être massivement présente en Chine. En effet, le “Google chinois” investit dans l’IA au sein de son laboratoire de recherche. Ils ont prévu d’y investir 15 milliards de dollars.
  • La compréhension du langage fera de grands progrès. Nous connaissons déjà Siri d’Apple, Cortana de Microsoft ou encore Alexa d’Amazon.
  • Le réseau Zenith (Publicis Media) a cité également les 10 tendances qui, selon lui, démontrent l’impact qu’aura l’intelligence artificielle sur le parcours consommateur en 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous pourrez également découvrir ISAAC, le partenaire sur-mesure pour les jeunes entrepreneurs ;)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.