Igor Carron
Apr 3, 2018 · 5 min read

Paris Machine Learning Meetup Newsletter, Avril 2018: “Be the change you wish to see in the world”

Table of content

  1. Le prochain meetup du Paris Machine Learning, 11 Avril.

2. “Be the change you wish to see in the world”: Le rapport Villani et l’événement #AIforHumanity et le reste.

3. On aime vraiment beaucoup

4. Le Calendrier

Allez on y va

  1. Le prochain meetup

On vient d’ouvrir le meetup maintenant on a besoin d’une salle pour le prochain meetup du 11 Avril. Contactez-nous. Franck ou Igor;

Nous sommes maintenant 6 800 membres, 1983 sur LinkedIn et plus de 2300 sur Twitter.

2. “Be the change you wish to see in the world”: Le rapport Villani et l’événement #AIforHumanity et le reste.

Le rapport Villani se trouve ici.L’autre rapport de France Stratégie de l’IA et le travail se trouve ici. L’événement ainsi que les vidéos de l’événement #AIforHumanity sont ici.

Comme le dit Cédric Villani “il fallait guider et proposer des axes pour la puissance publique mais aussi expliquer que l’#IA est l’affaire de toute la société et que tous les secteurs seront touchés”

A la fin, la société change grâce aux discussions et échanges qui se passent aux différents meetups de Machine Learning dans toute la France et dans le travail mis dans des projets tels que scikit-learn ou Keras.

On remarque aussi qu’à l’opposé de beaucoup de thématiques, la vitesse d’évolution de notre communauté est plus rapide que les constantes de temps des rapports officiels. Pour exemple: Netflix, l’entreprise qui se définit comme faisant majoritairement du Machine Learning (et que nous avions présentée dans l’un des meetups) est en discussion pour reprendre Europacorp de Luc Besson. Dans la même semaine NVIDIA a fait des annonces bluffantes au GTC, et on a vu les différentes annonces de Google sur TensorFlow (dont TensorFlow;js). Localement, cette semaine pas moins de trois meetups/rencontres (voir le calendrier plus bas) se passent à Paris dans la soirée du 4 avril et ils seront tous remplis. Dans la prochaine rubrique, il y a plusieurs projets, plein de dates à retenir dans votre calendrier du mois, deux summer schools et une conférence. En somme, comme Gandhi disait, tout ça commence ici : “Be the change you wish to see in the world”.

3. On aime vraiment beaucoup

Projets:

4. Le Calendrier

Deux Summer schools et une conférence:

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Franck , Jacqueline, Stéphane, Pierre et Igor.

PS: N’oubliez pas que vous pouvez aussi suivre le Paris Machine Learning Meetup sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Google+ .

Vous pouvez consulter les archives des meet ups précédents.

On travaille aussi sur un nouveau site web : MLParis.org

Le Paris Machine Learning Meetup, c’est 6700 membres ce qui en fait un des plus important du monde avec déjà plus de 80 rencontres et encore cinq dates programmées pour cette saison 5.

. Si vous êtes étudiant, postdoc ou chercheur, le meet up est une belle tribune pour parler de vos travaux avant de les présenter aux conférences NIPS/ICML/ICLR/COLT/UAI/ACL/KDD ;

. Pour les startups, c’est un bon moyen de parler de vos projets ou de recruter les futurs superstars de votre équipe IA/Data Science ;

. Et pour tous, c’est un moyen simple de se tenir informé des derniers développements du domaine et d’avoir des échanges uniques avec les conférenciers et les autres participants.

Comme toujours, premier arrivé, premier entré. Le nombre de places dans les salles est limité. Au-delà de leur capacité, nous ne pourrons pas vous faire rentrer. Vous pouvez suivre le taux de remplissage en suivant #MLParis sur twitter.

Igor Carron

Written by

CEO LightOn , Co-organizer Paris Machine Learning Meetups #MLParis . Runs the Nuit-Blanche blog.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade