Ce mois-ci dans Playficient — Juin 2018

Playficient propose une solution permettant d’améliorer l’efficacité au travail. L’utilisateur pourra effectuer ses tâches quotidiennes de manière ludique sur notre plateforme web, être conseillé sur ses pistes d’amélioration et récompensé tout au long de sa progression. Il pourra également télécharger des modules répondant au besoins spécifiques de son corps de métier.

Playficient est un projet de fin d’études entre moi et 6 autres étudiants/étudiantes d’EPITECH, sur lequel nous travaillons depuis fin 2016. Le projet devant être sorti d’ici Décembre 2019, nous lançons une bêta avec quelques entreprises qui ont bien voulu jouer le jeu et tester notre plateforme!

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur notre site: Playficient

Pour la lancée de cette bêta, je vais donc venir vous parler chaque semaine des nouveautés dans l’application. Cette première édition sera un peu plus grosse que les prochaines pour détailler un peu plus l’application (si vous n’avez pas déjà lu le descriptif sur notre site ;) )

Site Vitrine

Le site vitrine (Disponible ici: Site Vitrine) à subi quelques modifications visuelles

Notamment vous pouvez à présent partager les articles sur votre réseau social préféré (Twitter et Facebook uniquement pour le moment):

Plusieurs modifications ont été ajoutées aux feuilles CSS pour améliorer le côté responsive de l’application, il reste encore du travail, mais vous pouvez aller voir le site de façon décente sur tablette ou mobile!

Plateforme: Espace utilisateur

L’espace utilisateur correspond à toute les pages personnelles de l’utilisateur: le Tableau de bord, les succès, l’inventaire, la progression, etc…

Sur les pages de dashboard et de progression, le graphique qui affiche les points d’experience gagnés par jours est maintenant centré sur la page, possède un titre, et affiche un texte de remplacement s’il n’y a pas encore de données à disposition:

Plateforme: Gestionnaire de Tâches

Le gestionnaire de tâche permet, comme son nom l’indique, aux utilisateurs de créer des tâches avec différentes informations telles que le titre, les personnes assignées a ces tâches, la date de début et de fin, des Tags pour décrire cette tâche, etc.

Les tâches peuvent être imbriquées dans une hiérarchie parent-enfant sans limite de profondeur. Depuis récemment, la création d’une sous-tâche auto-complète maintenant la tâche parente associée. Lorsque l’on remplit les informations d’une tâche, celle-ci ne propose maintenant dans l’auto-complétion que les utilisateurs ou équipes auquels l’utilisateur qui crée la tâche à accès (par exemple, tous les utilisateurs qui font parti du même projet):

Plateforme: Senti-mètre

Le Senti-mètre est un outil qui vous aide à analyser le ton d’un message. Créez une nouvelle analyse, copiez collez un texte en anglais ou en français, validez. Vous verrez apparaitre le ton global du texte : 0% pour un message très négatif, 50% pour un message neutre, 100% pour un message très positif. Une vue détaillée par phrase sera également disponible.

Ce module est maintenant correctement et entièrement traduit en Français et en Anglais. Il affiche aussi maintenant une notification lors de la création d’une analyse, et le modèle d’Intellignece Artificielle utilisée pour le modèle français est en cours d’amélioration:

C’est tout pour cette semaine! Je ne suis pas entré dans les détails pour ne pas trop engraisser l’article et qu’il reste digestible, quelques petites modifications ont été faites aussi plus précises (par exmple la correction d’un bug qui permettait de créer plusieurs Tag du même nom dans un même projet).

N’hésitez pas à revenir la semaine prochaine pour de prochaines aventures!


Originally published at ilphrin.com on June 28, 2018.