Résumé du Inazuma Walker Vol.3 (20 janvier 2017)

Cet article est le 6ème d’une série récapitulant toutes les informations dévoilées sur Inazuma Eleven Ares, de mars 2016 jusqu’à ce jour. Pour la liste complète de ces articles, cliquez ici.

Dans l’article précédent, nous parlions d’un concours de fanarts où les participants pouvaient inventer leur propre personnage. Le Volume 3 d’Inazuma Walker, diffusé le 20 janvier 2017, a commencé par la présentation des finalistes de ce concours, dont les vainqueurs ont été décidés par un vote du public.

Les quatre finalistes du concours. Kizamu Sumitani (dessiné par Haku), Mika Kumorina (dessinée par Haru), Jou Muhyou (dessiné par Omeme) et Ponko (dessinée par Koromo)

Les votes se sont portés sur Jou Muhyou et Ponko. Le nom de Muhyou est un jeu de mots avec “muhyoujou”, qui en japonais veut dire “inexpressif” (d’où son visage). Ponko, quant à elle, est en réalité un tanuki, qui se transforme en humaine pour jouer des tours aux gens… et jouer au foot aussi, visiblement. Muhyou et Ponko seront intégrés au jeu comme personnages recrutables et jouables.

L’épisode 3 de la mini-série Inazuma Eleven: Outer Code a ensuite été diffusé lors de l’émission.

Inazuma Eleven: Outer Code — Épisode 3 : Le nouveau coach de l’Académie Teikoku

Cet épisode est consacré à l’Académie Teikoku. L’équipe a subi quelques changements par rapport au premier jeu : Sakuma est devenu capitaine de l’équipe suite au départ de Kidou à Raimon, et Fudou, dont le caractère n’a pas changé d’un poil par rapport à la série originale, vient d’intégrer l’Académie et son équipe. Comme tous les autres clubs, ils ont un sponsor ; en l’occurrence, comme l’indique le nom “KIDO” sur leurs maillots, il s’agit de l’entreprise du père de Kidou.

Les joueurs croyaient s’être débarrassés de lui, mais Kageyama est de retour !

Là où les choses deviennent surprenantes, c’est quand on apprend que leur nouveau coach n’est autre que… leur ancien coach, Reiji Kageyama, de retour de prison. Selon lui, sa peine a été écourtée suite à un arrangement avec le gouvernement pour qu’il participe à un programme expérimental, un certain “Programme de Renaissance Ares”. C’est la première fois qu’un personnage mentionne le nom “Ares” directement. On ignore encore la nature de ce mystérieux programme, si ce n’est qu’il est mis en place par le gouvernement, mais il va de soi qu’il jouera un rôle central dans le scénario du jeu et de l’anime.

Dans le cadre du Comité de Renfort, Kazemaru rejoint les rangs de l’Académie Teikoku.

La deuxième révélation inattendue de cet épisode, c’est que Kazemaru a rejoint l’équipe de Teikoku dans le cadre du Comité de Renfort, de la même façon que Someoka a rejoint Hakuren. Afin de faire face à l’Académie Seishou, il leur enseignera une nouvelle tactique, appelée Imperial Cycle.

C’est sur cet épisode choc que s’achève l’émission. Plusieurs questions sont soulevées, notamment la nature du “Programme Ares”, son rôle dans le scénario, et son lien avec la “Balance d’Arès” éponyme. Des questions qui se verront renforcées avec les révélations de l’émission suivante, dont nous parlerons dans le prochain article.

Le “Double K” qui était donné en guise d’indice… désignait en fait Kageyama et Kazemaru !

Pour plus d’actualité sur Inazuma Eleven Ares, et la série Inazuma Eleven, retrouvez Inazuma Frontier sur Twitter : @InazumaElevenFR