5 raisons pour lesquelles le Podcast est la plate-forme de contenu n°1

Income Maker
Aug 8, 2017 · 4 min read

Originally published at www.income-maker.com

Vous pouvez structurer et animer votre podcast comme vous le souhaitez. Il peut devenir votre propre media, et cela devient une extension de vous. Votre voix devient votre marque. C’est un formidable moyen de commencer à toucher de nouvelles personnes, de mieux les servir et d’établir de meilleures relations avec ceux qui vous suivent sur n’importe quel sujet, ou même si vous commencez.

1.Les gens consomment des podcasts pour des périodes plus longues

Quelqu’un pourrait passer de dix à quinze minutes à lire ce blog, ou peut-être même un temps plus court. Les vidéos sont consommées à diverses longueurs, en fonction de la longueur de la vidéo. Certaines vidéos sont très courtes (comme une demi-minute ou quelques minutes). Certaines sont plus longues. 15min est souvent la durée maximum autorisé par Youtube.

Les gens consomment des podcasts différemment. Quand ils écoutent des podcasts, s’ils écoutent quelque chose qui vaut la peine, ils se sont abonnés à un spectacle, ils pourraient écouter jusqu’à une heure ou plus.

Encore une fois, parce que vous pouvez adapter les podcasts à votre journée de façon transparente, la consommation de podcast est beaucoup plus courante que celle des articles de blog ou de la vidéo. De plus, je pense que le podcasting n’est qu’une des formes de livraison de contenu les plus intéressantes, ce qui se traduit par plus de temps d’écoute !

Enfin, vous allez écouter un podcast plus longtemps simplement parce que ce n’est pas aussi simple de sortir de cette plate-forme de contenu. Vous n’êtes pas distrait par ce qui se passe dans votre navigateur et, il n’y a pas publicités visuels dans les podcasts, ils sont beaucoup moins intrusifs et distrayants que ceux des sites de vidéos et de blogs.

Cela signifie que votre marque, votre message, votre voix, vous êtes devant un public pour beaucoup, beaucoup plus longtemps qu’avec d’autres plateformes de contenu. C’est précieux.

2. Le podcast s’inscrit dans la vie des gens

Le podcasting est la seule plate-forme de contenu en ligne qui permet une consommation passive ou indirecte. En d’autres termes, les gens peuvent écouter et apprendre activement à partir d’un podcast tout en faisant autre chose (c.-à-d. à la gym ou au travail) en même temps. Si vous avez essayé de lire une publication sur le blog tout en conduisant (ne faites pas cela s’il vous plait !) Ou en train de faire de la gymnastique (les push-ups à une seule main?), Ce ne sera pas une expérience formidable 🙂

En tant qu’écouteur de podcast, vous ne devez pas garder les yeux sur une vidéo ou sur un écran pour lire une publication sur le blog. Vous pouvez consommer du contenu comme un auditeur sans perturber votre vie quotidienne. Cela peut être, si vous le souhaitez, une partie intégrante de votre routine. C’est un but pour un créateur de podcast.

Le podcast a les mêmes avantages que la radio. Une écoute spontanée et attentive.

3. Il y a moins de concurrence dans Podcast

Les podcasts sont une plate-forme de contenu en croissance. On ne peut nier cela. Mais il y a encore beaucoup moins de podcasts que les blogs et les chaînes YouTube. Les statistiques parlent d’elles-mêmes.

Podcasts vs Blogs vs Vidéos

  • 200 000 podcasts actifs / 19 millions de blogs actifs / 1 milliard d’ utilisateurs YouTube
  • 98 millions de personnes écoutant des podcasts / 409 millions de personnes voient plus de 23,7 milliards de pages chaque mois (WordPress.com uniquement) / 4,95 milliards de vidéos visionnées sur YouTube tous les jours

Croissance du Podcasting

  • 23% de croissance dans l’écoute de podcast entre 2015 et 2016
  • 36% de la population mondiale écoute des podcasts

Sources: HubSpot State of Inbound 2016; WordPress.com/activity; StatisticBrain.com/youtube-statistics

4. Le podcast est la meilleure façon d’améliorer la relation avec votre public

Le Podcast vous permet de développer une relation plus forte avec votre public, plus rapidement. Quand vous y réfléchissez, lorsqu’une personne vous écoute, votre voix est à l’oreille (littéralement si elle écoute avec des écouteurs). C’est intime. Ils peuvent reprendre votre intonation, l’émotion dans votre voix. Je trouve, en tant qu’auditeur de podcasts, qu’il est plus facile d’imaginer une histoire si je peux écouter le narrateur. Si elles sont faites correctement, elles peuvent transporter les auditeurs à un moment donné qui peut vous être relié d’une façon ou d’une autre. Trouver un terrain d’entente avec vos auditeurs est un moyen incroyable de créer des relations.

5. Possibilités de monétisation

La publicité est probablement la façon la plus populaire de monétiser votre podcast. Voilà comment cela fonctionne: vous obtenez une entreprise qui vous paie pour exposer votre marque sur votre podcast, que ce soit en pré-roll (avant le contenu principal du podcast), à mi-parcours (au milieu du spectacle) ou Post-roll (à la fin de l’émission). Mais, ce n’est pas ce que je recommanderais pour le long terme. Il existe d’autres possibilités qui peuvent bénéficier à la fois à vous et à votre public.

Le marketing d’affiliation est une autre façon de monétiser votre podcast. Si vous ne possédez pas vos propres produits, ou même si vous le faites, vous pouvez recommander des produits qui ont du sens pour votre public, comme les services, les outils et les applications. Si vous avez une relation d’affiliation avec ces sociétés, vous pouvez gagner une commission si votre public achète un service ou un produit via votre lien d’affiliation.


Originally published at www.income-maker.com on August 8, 2017.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade