Comment trouver du temps pour écrire un blog ?

Originally published at www.income-maker.com

Il s’avère que la plupart des gens disent qu’ils n’ont pas le temps d’écrire un blog — même si la plupart des gens dans le e-marketing veulent écrire blog.

La plupart d’entre nous connaissons l’impact énorme sur la création d’opportunités que peut avoir le blogging. Même si nous avons tous 24 heures par jour, comment se fait-il que certaines personnes réussissent à en faire beaucoup plus ? Comme avoir un emploi à plein temps, les enfants et en même temps trouver le temps d’écrire sur un blog ? Comment je peux écrire un article par jour de 1500 mots ? Nous sommes tous débordés par bien trop de choses, mais je trouve que les gens qui réussissent, y compris les blogueurs, ont tous quelque chose en commun : le sens des priorités. Avec un bon système de gestion des tâches et d’organisation, tout le monde peut trouver le temps de bloguer ! Les blogueurs actuels peuvent aussi devenir plus efficaces.

Voyons comment trouver le temps de bloguer :

Étape 1 : Priorités et objectifs

Comme pour la plupart des choses, si le blogging n’est pas une priorité pour vous, alors vous ne le ferez pas. Il en va de même si vous n’avez pas d’objectifs, vous serez découragé et vous arrêterez d’écrire sur votre blog.
 Commencer à bloguer n’est pas le plus dur, c’est rester cohérent à long terme qui est difficile. C’est la persévérance le plus compliqué !

Faites de votre blog une priorité dans votre vie

On ne peut avoir qu’un nombre limité de projets en même temps. Si vous êtes sérieux au sujet de blogging, il devrait être l’un de vos meilleurs projets. Il deviendra votre business en ligne ! Je considère mon blog comme une entreprise avec ses propres revenus et ses propres ressources.
 Si vous n’êtes pas prêt à inclure votre blog actuel parmi vos priorités, vous ne trouverez jamais le temps de bloguer.

Avoir des priorités et des objectifs pour votre blog

La prochaine étape est d’avoir une vision pour votre blog et de se baser sur son thème, un objectif clair.
 Vous voulez attirer de nouveaux clients potentiels pour votre business en ligne ? Vous prévoyez de publier un livre électronique payant ou une formation en ligne ? Votre vision est personnel, mais le plus important est d’en avoir une ! C’est aussi ce qui vous aidera à trouver le temps de bloguer.

Voyons à quoi ça pourrait ressembler:

Si vous ne pensez qu’ à bloguer, vos priorités devraient être la création de votre site Web et la création de contenu.

Si votre blog est en pleine croissance ou si votre blog est déjà là et en « mode croissance », vos priorités seront différentes car vous voudrez augmenter votre liste d’email ou peut-être penser aux différentes façons de monétiser votre blog.

Avoir un calendrier défini pour votre blog et décomposer les objectifs

Tout devrait être plus clair à ce moment-là. Maintenant, il est temps de fixer un calendrier pour votre blog : que voulez-vous accomplir et dans quel délai ? Comment réaliser votre plan d’actions dans les 3 ou 6 prochains mois ? Décomposer vos objectifs en petites tâches est toujours une bonne pratique pour les rendre plus réalisables et travailler en amont. Si vous voulez 1000 visiteurs uniques par mois, comment allez-vous les avoir ? Combien d’entre eux allez vous en convertir ?

Il faut réfléchir en amont à toutes ces questions afin de gagner du temps lors de l’écriture de votre blog.

Étape 2 : Décidez ce que vous voulez et ne voulez pas faire

Souvent, les nouveaux blogueurs pensent qu’ils doivent tout faire eux-mêmes. Vous n’avez pas (et ne devriez pas avoir) à faire tout par vous-même. Sinon, vous ne pourrez pas trouver le temps de créer votre contenu car vous serez trop occupé à peaufiner votre design ou autre chose pour votre site web.

Si vous avez assez de ressources pour externaliser certaines de vos tâches, n’hésitez pas à payer un développeur 1 heure au lieu de perdre deux jours à réparer un bug ou d’avoir quelqu’un qui vous aide dans votre processus de promotion des articles de blog. Vous devez vous concentrez sur votre contenu !!!

Sinon, les amis peuvent aussi vous aider ! Par exemple, vous pouvez faire relire vos articles par vos amis, votre famille…
 Vous devez réfléchir sur les actions à automatiser ou externaliser.

Décidez quelles activités à haute valeur ajoutée vous devriez faire (sur quoi vous êtes le plus doué) ou sur quoi vous appréciez de faire.
 C’est comme ça que vous pouvez décider de ce que vous allez faire vous-même ou non. (Ecrire des articles de blog par exemple) ou externaliser (transcrire vos vidéos youtube, par exemple).

Étape 3: Optimisez votre temps d’écriture actuel

Maintenant que vous savez ce que vous devez automatiser ou externaliser et ce que vous allez faire vous-même, il est temps d’optimiser le temps sur lequel vous passez sur votre blog. Notez que votre automatisation et votre externalisation devront également être optimisées, surtout au tout début.

Il vous reste à optimiser le temps que vous consacrez à la rédaction de vos articles et, plus généralement, les activités / tâches que vous avez gardées pour vous.


Originally published at www.income-maker.com