Nouveau projet un peu fou

Ce billet est, à l’origine, une newsletter envoyée à tous les membres de l’Institut Pandore le 24 mars 2017.

EFFECTIVEMENT, la régularité, ce n’est pas trop mon truc. La dernière fois que j’ai écrit ici, c’était il y a presque 2 mois avec mon histoire de lunettes jaunes pour voir le monde autrement (à relire ici : (\o-o/))

Bref, j’ai passé ces 2 derniers mois à échapper à l’hiver sur une plage paradisiaque comme le prouve cette photo :

… ok j’avoue, j’ai pas autant de cheveux. En vrai, j’étais au QG de l’Institut Pandore mais c’est presque pareil.

Et aujourd’hui, je peux ENFIN vous parler de notre nouveau projet fou.

FUCK LE DELTAPLANE 💥

Je suis MÉGA convaincu d’un truc : les gens pas curieux sont tristes (et chiants à crever).

Mais quand on s’intéresse un peu à tout comme c’est notre cas à l’Institut Pandore, ben on ne sait pas toujours à quoi ça sert au final…

Quand tu apprends le deltaplane, bah tu fais du deltaplane. Mais quand tu apprends la psycho, la physique, l’économie… ben tu ne peux pas toujours pratiquer. 😕

Et bordel, parfois ça démotive complètement. Alors on préfère regarder la télé ou s’abrutir un peu. Rien de mal à ça, mais c’est juste frustrant.

LA SOLUTION ÉTAIT. SOUS. MON. NEZ.

J’ai passé mes trois dernières années à écrire des centaines d’articles et des livres sur le mentalisme, le hacking, la physique, l’économie. Ça m’a permis de vivre mes passions d’une manière FOLLE, et de progresser comme jamais.

Sans trop le vouloir, j’ai réuni des centaines de milliers de lecteurs. Mais mon rêve ultime, c’est de donner envie aux passionnés d’écrire des articles et des livres, en créant une magnifique communauté.

Je rêve que l’Institut Pandore soit fait pour ça. Que vous veniez y écrire vos pensées, vos recherches, vos théories, vos rencontres et vos lectures.

Et bien sûr découvrir aussi celles des autres. Qu’il s’agisse d’informatique, de musique, de biologie, de philo, de psycho, d’une simple idée ou que sais-je.

Toi quand tu écriras ton premier article

“JE NE SAIS PAS ÉCRIRE 😭” : naaan, pas d’excuse !

Tu ne sais pas trop bien écrire, ni quoi écrire ? Ça, c’est mon job. Compte sur moi pour te guider et te motiver si tu participes.

En plus d’ouvrir le site web, j’aimerais que nos bureaux à Lyon soient ouverts à tous ceux qui voudraient venir écrire, discuter, réfléchir. Pour les autres, on organiserait régulièrement des petites conférences en live, pour parler de ce qui nous fait vibrer et progresser ensemble.

Qu’est-ce que tu en dis ? Fais-moi confiance sur la manière d’organiser tout ça, ça sera cool.

Est-ce que tu es partant-e pour te lancer dans ce projet foufou ?