Ironhack rejoint Sesame Freelance

La dernière cohorte de développeurs web chez Ironhack

Si le freelance est un mode de travail qui séduit un nombre grandissant de professionnels, il s’accompagne d’une liste de challenges, elle aussi grandissante. En 2016 on compte 830 000 freelancers en France, soit une augmentation de plus de 126% en 10 ans *. Il est donc important pour eux de savoir se démarquer dans cet environnement de plus en plus compétitif. De nouvelles questions se posent maintenant pour les freelancers, comme par exemple:

  • Comment augmenter ma crédibilité métier?
  • Comment me distinguer des autres experts métiers?
  • Comment m’assurer que mes compétences sont toujours en adéquation avec les besoins du marché?
  • Comment intégrer des réseaux pertinents pour développer mon activité?

C’est pourquoi Ironhack, la Tech School qui forme aux métiers du numérique, a choisi de participer au programme Sesame Freelance de Qonto, Malt et Alan. Ironhack propose des bootcamps présentiels pour former aux métiers de Web Developpeur ou d’UX/UI Designer. Chacun des deux cursus est proposé à temps plein (10 semaines) ou à temps partiel (6 mois), afin de permettre aux participants de faire une courte pause dans leur activité pour monter en compétences dans un domaine, ou de se former tout en continuant à travailler en parallèle.

En proposant des avantages exclusifs via le pack Sesame, nous souhaitons faciliter plusieurs points pour les freelances:

  • La formation sur des technologies et méthodes demandées par de nombreux clients : Javascript fullstack pour le Développement Web, et UX/UI pour le Design
  • La montée en compétences sur des sujets spécifiques afin d’élargir son champ d’activités
  • L’obtention d’une certification reconnue afin d’augmenter sa crédibilité auprès de ses clients et prospects
  • L’entrée dans une communauté de professionnels et de passionnés pour chaque domaine

Les formations Ironhack se déroulent en plein coeur de Paris dans le 8e, au sein de WeWork Colisée, espace de co-working et communauté qui regroupe aussi de nombreux freelances.

Ironhack s’investit pour les freelances, notamment en organisant des événements, ou en publiant des articles sur des sujets pertinents pour cette communauté. En ce sens il était tout à fait normal que nous nous engagions dans l’initiative Sesame, aux cotés d’acteurs clés pour les freelances, comme Qonto, Malt ou Alan.

Source: Etude “Le Freelancing en France”, 2017, par Malt ex Hopwork , https://cdn.hopwork.com/etude-freelance-2017/etude-complete-hopwork-ouishare-2017.pdf