Wild

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue…

Les flash-backs sont très nombreux. Au fur et à mesure que Cheryl avance sur le sentier, son passé refait surface. La mort de sa mère l’a laissée en morceaux, et elle voit dans son périple un moyen de redevenir la femme forte que sa mère a élevé.

La performance de Reese Witherspoon est excellente et la douleur de son personnage ne nous laisse pas indifférent. Les paysages magnifiques défilent tandis que Cheryl change pour trouver une forme de paix. Elle affronte ses plus grandes peurs, approche ses limites, frôle la folie et finit par découvrir sa force.

C’est un beau film qui nous fait voyager dans des paysages sauvages et magnifiques. La musique est peu présente mais belle. Ce film m’a donné énormément envie de faire le Pacific Crest Trail même si on voit que ce n’est pas une petite promenade de santé !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Isabelle Hiblot’s story.