#10-comment utiliser XMind?

ATTENTION! CET ARTICLE VA ÊTRE MIS A JOUR REGULIAIREMENT. LA VERSION UTILISER SUR CE TUTORIEL EST LA VERSION 7.5.

Comment utiliser Xmind? c’est une excellente question a laquelle ont va répondre aujourd’hui.

1-Xmind , c’est quoi?

Xmind est un logiciel gratuit de mindmapping (ou de création de carte mentale) qui donc … crée des mindmap (ou carte mentale). Pour télécharger Xmind , il existe plusieurs sites qui permettent de le faire , en voici un : http://www.xmind.net/fr/download/win/

2-créer sa mindmap

Comme vous pouvez le voir , il y a un océan de possibilité. Vous pouvez faire des organigrammes , des mindmap arrêtes de poissons (what?) ect… Nous , ont va choisir une carte simple.

Même en choisissant la carte de base , ont va avoir plusieurs choix. Comme je ne les ait jamais testé , j’ai choisit la carte “professionnels”.

2-modifier le sujet central

Pour modifier le sujet central , rien de plus simple! Il suffit de double-cliquer!

Moi , comme j’avais pas d’idée , j’ai simplement mis mon pseudo!

3-créer un sujet.

Maintenant que l’on a le thème de notre mindmap , il nous faut crée un sujet. La aussi , rien de bien compliqué. Il vous faut sélectionner le menu “sujet” (le menu encadrée en rouge).

Voila ce que cela donne. Si vous ne voulez pas passez par le menu “sujet” , vous pouvez appuyez sur la touche entrée de votre clavier lorsque vous êtes sur le sujet central. Pour le renommer , double cliquez sur le sujet :

4-créer un sous-sujet

Maintenant , on veut une sous catégorie a notre sujet. Pour ça , ont clique sur le menu “sujet” ou ont fait la touche inser sur le sujet. Pour le renommer , ont double-clique sur le sous-sujet et ont écrit!

5-créer un sujet parent.

Pour créer un sujet parent , ont va dans le menu sujet , puis sujet parent!

7-faire des fleches

Le but d’une mindmap est de mettre au clair des idée. Les fleches peuvent servir a cela.

Pour faire des flèches , cliquez sur relation , puis a l’endroit ou vous voulez la mettre.

7-Sauvegarder sa mind map.

Ont s’est bien amusé avec , maintenant , il faut la sauvegarder pour pouvoir la consulter plus tard. Pour sa ont va dans fichier , puis sauvegarder tout (ou CTRL+MAJ+S)

8-l’exporter dans OneNote

Pour l’exporter dans OneNote , il vous faut faire simple capture d’écran (avec l’outil capture d’écran) et la copier-coller dans OneNote

Voila , j’espère que ce petit tutoriel vous aura aider. Si vous en souhaitez un autre sur un autre logiciel , n’hésitez pas a mettre un commentaire pour me le dire. Si vous voulez le faire connaitre a plus de gens , vous avez 4 boutons a votre gauche pour le faire. A demain!