Pourquoi je suis candidat en 2017 #EnRoutePour2017

JeanLouis Parembusse
2 min readDec 7, 2016

--

Peu de personnes me connaissent, mais je connais beaucoup de gens.

Je dis je, car oui, j’ai écrit cet article moi-même, sans l’aide de communicant afin de vous délivrer la meilleure version de moi-même. La version qui voit plus loin que l’horizon.

Je ne suis pas né à Marly Gomont mais pas loin. Mais pas à côté non plus.

A vrai dire je suis né en mouvement, dans un trajet du bus de mon père, entre Paris et Marly Gomont. Comme un symbole me direz vous.

Ma mère était hôtesse de l’air. Elle nous a abandonné mon père et moi juste après ma naissance. Depuis, je n’ai jamais pu prendre l’avion.

Avec mon père, j’ai parcouru la France et ses magnifiques régions. De traditions à traditions, j’étais au plus proche d’un peuple qui ne demandait qu’à découvrir son voisin. D’errer à son tour de ville en ville, de vache en vache.

Comme disait Jack Kerouac, “Rien derrière et tout devant, comme toujours sur la route.” Enseignement que je me permets de mettre en parallèle avec les sages paroles du poète Tonton David : “chacun sa route, chacun son chemin”.

C’est donc avec cette philosophie que j’ai étudié à l’école de la vie, celle qui vous pousse à aller de l’avant, quoi qu’il arrive.

J’ai continué ma route, prenant la relève de mon père à bord de son bus. J’ai à l’époque 15 ans et demi, et je n’ai pas encore rencontré la femme de ma vie, Isabelle Roulencar.

Durant toutes ces années, j’ai parcouru des kilomètres, rencontré des milliers de gens. Je ne crois pas au destin, ou la chance appelez le comme vous voulez. Je crois aux routes bien tracées qui nous poussent à nous surpasser. D’un point A à un point D.

Et aujourd’hui je viens vers vous, tous ceux que je n’ai pas encore rencontré. La vie, c’est pas un mannequin challenge. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je me présente aux français pour redonner du mouvement à ce pays immobile. Je veux nous emmener vers un avenir meilleur où l’on peut se dire OUI lorsque l’on veut voyager.

Car OUI, aujourd’hui en France nous devons pouvoir voyager pour pas cher, OUI nous avons le droit de voyager dans un autobus confortable, OUI, nous devons pouvoir aller à l’étranger pour moins de 20€. OUI, nous avons le droit de capter du WIFI, même sur l’autoroute, et OUI, tout cela est possible aujourd’hui avec nous, avec vous.

Avant de trouver un sens à la vie, il faut lui trouver une direction.

Et cette direction, c’est 2017, alors en route.

#Enroutepour2017

--

--