Le manifeste du bon café

Savez-vous quelle est la production totale de café dans le monde en termes d’exportation ? Plus de 143 000 000 sacs de café de 60kg…Ce chiffre qui donne le vertige suffit à lui seul pour saisir l’impact du café sur la planète et donc nos vies de tous les jours.

Or, ce produit exceptionnel, qui continue à vivre même après avoir été récolté puis torréfié, est très souvent négligé. Mal torréfié, mal préparé, mal stocké…

Aujourd’hui, toute la chaîne de production du café est bâclée dans un souci de volumes et d’économies d’échelle.

S’INSCRIRE POUR DU BON CAFÉ 1X/MOIS

Parce que nous avons tous un grain

Le café est un produit omniprésent dans nos sociétés. Il fait vivre des milliers de personnes dans une moitié du globe et maintient éveillé des millions d’autres dans l’autre moitié. En effet, dans nos sociétés, quasiment tout le monde boit du café.

Pourquoi ne pas arrêter dès aujourd’hui de favoriser un cycle industriel qui réduit en cendres tout le travail des fermes de café ? Pourquoi ne pas finir un bon repas avec de la qualité et non pas une capsule en plastique ? Pourquoi ne pas commencer, dès aujourd’hui, à boire du bon café tous les matins, tous les midis, tous les soirs ?

Pour ça, rien de plus simple : il suffit de s’équiper d’une vraie cafetière, d’acheter du vrai bon café et…c’est tout ! Rien de complexe, rien de très cher.

Notre mission : faire évoluer les mentalités et démocratiser le café de qualité en France.

Pour y arriver : fournir du café de qualité aux particuliers et leur apprendre à déguster un bon café à l’aide de conseils publiés dans notre gazette. Le tout dans un langage simple, sans trop de technique, pour aller droit au but et sans se prendre la tête, car ce qui nous intéresse, c’est de boire un bon café, filtre ou expresso, bordel !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.