Le temps des pleureurs approche!

On va enfin commencer à rire jaune

Si Vous Voulez Briller En Société

(Tome 2)

Dépéchez-vous !

Dans une semaine fini de rire !

Faites votre examen de conscience ! Confessez tous vos crimes. Dimanche 23 avril 2017 la France d’une façon ou d’une autre devient sérieuse. Il ne s’agira plus de briller, mais simplement de se soumettre en geignant.

Il y aura des gémissements rouges, roses, verts, bleus, blancs, bleu marine, caca d’oie, tricolore et quelques autres plus noirs que clairs. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs, mais tous gémiront comme des diables dans une bouteille en verre pare-balle. Combien cela sonnerait mieux à mes oreilles meurtries si on disait « gémisseront ».

Il faudra alors compter ses sous, ses centimes, ses euros ou ses francs, mais il faudra bien compter. Il faudra se remettre au travail comme tout le monde sur cette planète : 40 heures, 45 semaines au moins, 45 annuités au moins et ce dernier chiffre à la hausse.

Mais les robots !? Laissez-moi rire et permettez-moi de briller. Tous les économistes veulent taxer les robots de telle sorte qu’ils coûteront aussi cher DE L’HEURE qu’un simple smicard, même peut-être plus cher. Les patrons vont-ils se laisser avoir ?

On paiera un smic à tous les français du berceau à la tombe et chacun aura accès à une cuisine collective, une salle de bain collective, des toilettes collectives, des dortoirs collectifs, des jardins collectifs, et recevra tous les matins un sac de victuailles pour la journée. Des écrans partout mais on aura supprimé les claviers et les souris. Collectivement vous aurez ce que les écrans voudront bien programmer. Vive l’URSS réinventée. La soupe populaire et l’Armée du Salut pour tous et la Trump Tower pour les Happy Few qui auront des claviers, des souris et donc des écrans qu’ils pourront programmer comme de grands garçons et de grandes filles. Vous avez dit Pyongyang sur Seine ? Mais non, mon pauvre diable ! Ce sera Paris(-sur-Seine), Texas. Immigration interdite.

Et chacun pourra briller sans cesse, toujours et à perpétuité, car ce sera bien tout ce que chacun, sauf les Happy Few, pourra faire avec un smic de misère, le collectif absolu et pas le moindre travail à flémarder, le moindre livre autre que bien-pensant à lire, le moindre film autre qu’à l’eau de rose cathartique à regarder.

Finis, les embarras de Paris ou de la théorie du genre. Il n’y aura plus de théorie du tout, sauf pour les Happy Few. On tolèrera le genre mais à condition de ne pas dépasser la douzaine. Vous allez regretter le temps des gras incompétents car eux au moins ils ne nous empêchaient pas de péter. On en reviendra à la marmite collective et on y mettre dedans, de temps en temps, un récalcitrant pour y être bouilli gentiment et pour nous fournir des protéines animales, enfin humaines bien sûr.

Si vous voulez changer d’horizon nous vous conseillons la Marine Nationale dont les uniformes sont comme ceux des chasseurs bleu marine. Là vous y verrez du pays, de la mer et des canaques de droite et de gauche. Vous aurez tous un fusil mitrailleur et mille balles par jour et vous aurez le droit de tirer sur tout ce qui bouge sur les berges des continents que vous longerez. Le pied à répétition avec la bénédiction — pas du Pape bien sûr, restons sérieux — mais du fantôme en chef du haut de sa Trump Tower portant son bonnet d’âne devenu l’emblème de l’intelligentsia populiste prêchant la Bible de Bannon : Banni, Banna, Bannons-les tous et Bannissons les autres.

Bonne aventure.

Dr. Jacques COULARDEAU

(Dans une semaine on supprime tous les titres, sauf les militaires.)

Si Vous Voulez Briller En Société

(Tome 2)

ÉDITIONS LA DONDAINE

8 rue de la Chaussée

63880 OLLIERGUES

France

04 73 95 59 17

dondaine@orange.fr

Tous droits réservés.

Les textes restent la propriété de leur auteur

© Michel Caubet 2016

En vente chez tous les Amazons qui se respectent.

Détails sur le produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 324 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 107 pages

Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité

Editeur : Editions La Dondaine; Édition : 1 (19 décembre 2016)

€2.99, £2.55, US$3.12

Langue : Français

ASIN: B01NBMOMDP

Composition améliorée: Activé