Comment dormir comme un bébé sans fumer de cannabis ?

Vous le savez bien, il est nécessaire de bien dormir pour vivre son arrêt dans de bonnes conditions. Voici quelques pistes de réflexion pour faire de votre dodo quotidien un moment agréable sans avoir à attendre des heures pour que le sommeil vienne à vous.

Lumière

Avant de vous endormir, si la lumière est forte, vous aurez des difficultés à trouver le sommeil. Donc, veillez à réduire la lumière une à deux heures avant de dormir.

Cela vous évitera de perturber votre horloge interne.

La lumière étant un des stimuli utilisée par votre cerveau pour savoir s’il est l’heure ou non d’aller dormir, il est nécessaire de baisser la quantité et l’intensité de la lumière de votre lieu de vie.

Ce n’est pas pour rient qu’il existe d’ailleurs des lumières qui se règlent automatiquement sur le cycle du soleil.

En ce qui concerne la lumière, votre téléviseur, ordinateur ou smartphone doit lui aussi être réglé sur une intensité plus basse pour laisser place au sommeil.

Exercice physique

Votre énergie se doit d’être dépensé avant d’aller vous coucher. C’est l’une des causes premières de la non somnolence.

Avant, l’Homme chassait, cueillait et faisait tout un tas d’activité physique durant sa journée. Cela lui permettait de s’endormir tranquillement le soir. Aujourd’hui, une grande majorité d’entre nous avons peu d’activités physiques avant d’aller dormir.

Du coup, je recommande les escaliers plutôt que les ascenseurs, marcher plutôt que d’utiliser sa voiture quand c’est possible. Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous endormir, 4 séries de pompes/abdos avant d’aller dormir jusqu’à épuisement.

Vous verrez, il n’y a rien de mieux pour se fatiguer.

Votre chambre, un refuge pour dormir

Votre chambre ne doit servir qu’à dormir ou pour faire faire l’amour avec votre bien-aimé(e). Pas plus. Vous devez faire comprendre à votre cerveau que cet endroit n’a que cette fonction. Du coup, pas de films dans le lit, juste une bon bouquin de fiction si ça vous tente.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de plus agréable que de bien dormir pour arrêter le cannabis. À vous de jouer pour que votre repos soit réellement efficace.