Collaborer pour innover

Fabrice Haenni, CEO de la Distillerie Morand.
Mathieu Rittiner, co-fondateur et CEO d’Iscream.

On l’a dit et redit: pour survivre il faut innover. 
 
Facile à dire si on fabrique des téléphones mobiles ou des appareils photos par exemple. Il suffit d’en sortir un plus petit (ou plus grand, selon la tendance) et le tour est joué.
 
Mais comment fait-on quand on est évolue dans un domaine a priori non-technologique?
 
On collabore.
 
On s’associe avec des startups.
 
On fait du co-branding. 
 
Le co-branding, c’est l’alliance de plusieurs sociétés pour développer un produit ou un service commun. Effectué correctement, cela permet d’innover en combinant les forces et les images de chaque partenaire.
 
Bien souvent, ces formes d’innovation collaborative rapprochent des jeunes entreprises et des sociétés déjà établies afin de mettre au point et de commercialiser de nouveaux produits et services.
 
A Jiyu, Fabrice Haenni, CEO de Morand, une distillerie en mains familiales depuis quatre générations, et Mathieu Rittiner, co-fondateur et CEO d’Iscream, une startup qui développe des glaces aux arômes inédits, expliqueront comment mettre sur pied des partenariats d’affaires efficaces.
 
A bientôt,
 
Le Team Jiyu
 
P.S. Cela vous dit de co-brander avec nous? Voilà le deal: on vous vend une des dernières places disponibles pour Jiyu et vous, en échange, vous en parlez autour de vous pour que tout le monde vous envie. Win-win.