Je suis en vacances.

Cyrielle Collignon
Jul 28, 2017 · 2 min read

C’est décidé. Après trois ans, j’ai bien mérité de prendre un mois pour moi.

Bien sur j’ai déjà pris une semaine, enfin quelques jours.

Mais un mois, depuis que j’ai démarré VoxWave, jamais.

Il y a trop de choses qui se sont mises entre les vacances et moi. A chaque fois que je décidais de prendre un peu de temps, ça finissait par péter. Quelqu’un me tombait dessus pour me dire que je devais absolument régler un truc que moi seul pouvais régler.

À un moment, je suis président de ma société, pas Président de la République. Bien sûr, VoxWave a ses problèmes à résoudre. Quelle société n’en a pas ?

Mais à trop faire des problèmes des urgences, on en oublie l’essentiel.

Et l’essentiel c’est de vivre.

Administrativement parlant, j’ai fait ce qu’il fallait faire : déposer les comptes annuels, tout ça, check. Et c’était la seule urgence.

Tout le reste peut attendre, et c’est tres chouette.

Donc, à quoi vais je employer mes vacances ?

Excellente question !

Étonnamment je pense que je vais essayer de suivre un conseil d’un de mes profs de philo de prépa : je vais utiliser ça pour cultiver mon esprit.

Lire des bouquins, regarder des films, écouter de la musique, et sans doute, pas mal écrire.

Au final je risque de me retrouver plus occupé encore que le reste de l’année. Mais différemment.

Avant je dois bien l’admettre, je profitait de mes temps de repos pour ne rien faire. C’est pas mal aussi.

Mais j’ai réalisé que je me sentais mieux quand j’apprenais aussi. J’ai lu la moitié des bouquins de Stefan Zweig en vacances.

J’espère donc trouver de quoi combler mon esprit avide ces prochaines semaine ! Pour le coup je ne l’ai pas du tout planifié ! Et c’est un vrai plaisir ☺ !

Cyrielle Collignon

Written by

@VoxWave_studio CEO, also an auditor at EY. Co-creator of first French-speaking virtual singer ALYS.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade