Panorama de quelques startups mobilisées face à la crise Covid-19

Nous savons que pour la plupart des entrepreneurs, la situation est difficile. Malgré tout cela, l’écosystème a trouvé le temps et l’énergie de se mobiliser, pour les soignants, pour la recherche, pour la protection de la population, pour le soutien aux entreprises, pour les parents, ou encore pour les plus fragiles d’entre nous. Ce mouvement de mobilisation nous a fait à tous chaud au coeur.

Avec nos amis de France Digitale et du Galion Project, nous avons voulu saluer et mettre en lumière la diversité de la mobilisation, dans une infographie.

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 est loin d’être finie, et il y a encore tant à faire… elle a aussi généré un besoin urgent d’innovation : nous pensons que la French Tech a un rôle crucial à jouer dans cette situation.

Si vous souhaitez participer aux initiatives fédérées par les pouvoirs publics, vous pouvez jeter un œil sur la plateforme lancée par le gouvernement pour rassembler tous les appels à projets et à mobilisation.

Et si vous avez des initiatives indépendantes à nous signaler, dites-le nous sur les réseaux sociaux en mentionnant @LaFrenchTech.

Merci !

(Click here to read this in English)

A government-backed movement bolstering France as one of the best countries in the world to start and scale global tech champions

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store