La perception du temps, c’est différent pour tous

stokpic.com

Quelle est la première chose qu’on fait en se réveillant ? Moi, je désactive l’alarme sur mon smartphone. Oui, mon smartphone. Moi, je n’ai plus un réveil ordinaire depuis longtemps.

Et en ce moment, quand je me lève, j’ai la possibilité de vérifier si j’ai des nouveaux messages. Et le pire de tous, je n’attends plus jusqu’à ce que je m’ai lavé de les lire.

Qui reconnaît cette situation ? Et il ne s’agit seulement du moment où nous nous levons. C’est toute la journée que nous sommes en ligne. Nous avons accès à notre courrier électronique, nos réseaux sociaux et des sites d’informations n’importe quand.

Et voilà pourquoi nous avons l’impression que nous n’avons plus de temps libre.

Note: C’est ma première publication en français. Si vous avez des conseils où vous avez vu une erreur, dis le moi. Merci !

Pas le temps où pas d’envie ?

Dans un message précédent je vous au parlé de Gent M. Le groupe de personnes jeunes et créatifs de Gand qui organisent des conférences sur différents endroits dans la ville. Depuis quelques semaines nous avons l’ambition de publier un blog chaque semaine. Nous avons un groupe de discussion dans lequel nous pouvons partager notre lien.

Ce qui est vraiment frappant, c’est qu’après une semaine il n’y a plus beaucoup d’activité. C’est parce que tout le monde a un emploi exigeant et ils n’ont plus le temps pour écrire un nouveau post.

Mais ce qui est le plus frappant c’est que moi, j’ai tout le temps. Je suis en train de chercher un nouveau défi. Donc je suis à la maison et j’ai le temps. Malgré cela, chaque semaine je dois me forcer pour écrire quelque chose. Ce n’est pas parce que je ne veux pas où parce que je n’ai pas le temps, mais parce qu’il n’y a pas (assez) de pression.

Fait une vraie pause.

Stockpic.com

Nous sommes tous nerveux et fatigué. Donc nous partons en voyage. Mais la plupart des gens qui font en voyage emportent leur ordinateur. La première chose qu’ils font : vérifier le signal de wifi. Ce n’est pas un voyage alors. Comme si, vous n’avez pas le temps de relaxer.

Le problème principal c’est que nous ne savons plus comment nous détendons. Quand nous faisons du fitness, notre tête est encore au bureau. Au restaurant notre smartphone est à la table. Donc quand notre patron nous envoie un courrier électronique, nous l’avons vu. Et donc nous ne pouvons pas nous détendons.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.