Au KIKK, réveillez le Steve Jobs qui est en vous!

Le mois de novembre et sa fine pluie ne vous excite pas trop? Par contre, créer de la musique sur une tablette, sans même la toucher, avec des gestes dignes du plus grand chef d’orchestre, ça, ça vous botterait bien?! Alors il est grand temps d’emmener toute la famille découvrir les dernières nouveautés numériques au KIKK du 3 au 12 novembre 2016.

Le KIKK est un festival des cultures numériques et créatives, qui a lieu chaque année en novembre, en plein coeur de Namur, et est entièrement gratuit (si si!). Et détrompez-vous, malgré le jeu de mot assez facile, on vous l’accorde, entre KIKK et « geek », ce festival n’est pas destiné qu’aux accros des ordis! A côté des conférences assez pointues en la matière (qu’on laissera aux plus mordus, à moins que cela ne pique votre curiosité…), le KIKK propose également le little.KIKK, le KIKK.market, et le KIKK.art.

La fascination devant une imprimante 3D en action!

Sautez sur l’occase pour découvrir un maximum de nouveautés, pendant une heure, ou même toute une journée. Si cette année (encore?) vous n’avez pas pu inscrire vos bambins à un stage à la Toussaint, profitez-en pour les emmener au little.KIKK, un parcours pour petits entre 6 et 12 ans (et quand même un peu pour les grands, allez!) avec des ateliers ludiques et interactifs, des installations et des jeux. Cette branche du festival a lieu du 3 au 5 novembre à la galerie du Beffroi à Namur. Vos enfants pourrons découvrir un monde magique empli d’interactions, de sons, de lumières. Voyez plutôt.

Impossible qu’ils ne se ruent pas sur Bloom, ce jeu génératif collectif, qui évolue au fur et à mesure de la participation de chacun.

Venez construire la cabane de vos rêves avec Bloom!

Le KIKK.art propose lui une exposition au grand manège à Namur, avec des oeuvres surprenantes, comme par exemple Seventeen, les coussins lumineux qui respirent de l’artiste allemand, Nils Völker, ou l’hypnotique champ de fils lumineux en mouvement Repetition At My Distance, de Gabey Tjon a Tham. Un moment tout en poésie … et en technologie!

Seventeen, de Nils Völker
L’envoûtante oeuvre de Gabey Tjon a Tham!

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au KIKK.market, Place d’Armes, pour faire le plein de nouvelles technologies, et découvrir les possibilités de demain (et d’aujourd’hui!). Ici, ce sont des startups qui vous feront tester leurs projets innovants. Vous pourrez vous la jouer chef d’orchestre et créer de la musique à partir de gestes, grâce à l’application Clay.

Non non, ce n’est pas Harry Potter qui vous offre un cours de Wingardium Leviosa.

Jeter un oeil à Calla, ce jardin d’intérieur que tout bon cuisinier s’arrachera, qui garde vos aromates au frais plus longtemps. Pensez aussi à faire un tour par le stand de Cubetto, un jeu qui apprend aux tout petits à coder, sans même passer par l’écran!

Apprendre aux tout jeunes à coder, sans ordinateur, c’est Cubetto!

Bref, Que vous ayez 7 ou 77 ans, le KIKK, c’est le “place to be” du mois de novembre, pour faire un plein de rêves et de technologies! Embarquez toute la famille, plaisir garanti!

Show your support

Clapping shows how much you appreciated KIKK Festival’s story.