Kilometers Of Life
Kilometers Of Life
Jun 24, 2018 · 3 min read

Le Projet Wild concerne les 17 à 77 ans de la • Generation Wild • qui attendent plus de la vie qu’un CDI. Le but est d’interviewer des talents jeunes et moins jeunes qui ont décidé d’entreprendre leur vie afin de concevoir le lifestyle qui leur convient. Le travail change, et vous ?


Pseudonyme : Henri, 28 ans

Projet Wild : Peux tu nous parler de ton parcours pro ?

J’ai effectué mon stage de fin d’étude dans une start-up spécialisée dans le développement d’un logiciel de Merchandising pour les sites de e-commerce. Cette entreprise m’a engagé suite à ce stage et j’y suis resté 5 ans. Embauché comme Business Developer dans un premier temps, j’ai dû, au cours de ces 5 années, revêtir plusieurs casquettes allant de Chef de Projet à Responsable Marketing en passant par Chef Produit.

Projet Wild : Etais-tu épanoui au travail ?

Très épanoui les premières années ! Nous avions une équipe soudée avec une vrai vision et des objectifs ambitieux. J’apprenais énormément de choses, et avais beaucoup de responsabilités.

Projet Wild : Quels sont les éléments qui ont encouragé ton départ ?

Les deux dernières années furent compliquées. Tout le monde travaillait sur ses tâches quotidiennes sans se préoccuper des objectifs moyens et long termes à atteindre. Nous manquions d’une vision globale. Nous allions dans la mauvaise direction. Malgré de nombreuses discussions à ce sujet, aucun changement n’a été opéré. Je me suis retrouvé bloqué face à un manque de mouvement, de communication, de transparence et de management de la part de la direction. Je souhaitais donner plus pour cette entreprise, on ne m’en a pas donner la possibilité. J’ai donc décidé de quitter l’entreprise, en bon terme.

Projet Wild : Quelle vision du travail ce voyage t’apporte-t’il ?

Ma vision du travail reste pour le moment inchangée. Je ne souhaite toujours pas travailler simplement pour assurer une stabilité financière. Je souhaite que mon travail soit une aide au quotidien pour continuer de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre intellectuellement et humainement. Je souhaite garder une liberté dans mon travail où l’initiative et la compétence sont davantage valorisés que la présence.

Projet Wild : Quels sont tes plans d’ “après voyage” ?

Au cours de ce voyage, je me suis aperçu que le travail “solo” ne me convenait pas ou plus. Une des choses qui me manque le plus en entreprise aujourd’hui sont ces meetings d’équipes, face au tableau blanc, où nous sommes tous prêt à résoudre ensemble les problèmes faisant barrages à notre vision, nos objectifs. À mon retour, c’est avant tout une équipe que je souhaite retrouver. Une équipe ayant les mêmes aspirations et la même vision du travail que moi. Il y a une image bien connu sur internet qui résume parfaitement ce que je recherche aujourd’hui :

“People I want to work with : * They Dream Big * They Know how to have fun * They Get shit done”

Projet Wild : Quels sont les apprentissages et leçons de vie que ce voyage t’ont apporté ?

En faire toujours plus au quotidien. On est rapidement rattrapé par le quotidien et la routine. La seule solution que j’ai trouvé aujourd’hui c’est de multiplier les projets, professionnels ou personnel. Me lancer toujours plus de défis !

Si cet article vous a plu, soutenez mon travail et ma démarche en mettant des “claps” 👏, en le partageant soit sur votre mur Facebook / Linkedin ou directement en message privé à vos amis que ça peut intéresser.

Anthony de Kilometers Of Life.

Kilometers Of Life

Written by

🌍 World-trepreneur 🌍 Inspiration à vivre et travailler autrement 🌴 Lire ce que j'écris c'est prendre le risque de changer de vie #nwow #FutureOfWork

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade