KuCoin et le Copy Trading avec Zignaly

KuCoin France
Dec 16, 2019 · 6 min read

Si vous êtes un trader de crypto, vous avez probablement déjà entendu parler de KuCoin, l’un des plus grand échange du monde. Le volume est de plus de 25 millions de dollars par jour ; il soutient plus de 400 paires de trading et compte plus de 5 millions d’utilisateurs.

Vous pouvez acheter/vendre des crypto-monnaies directement depuis leur plateforme et trader sur marge.

Un bref résumé de Zignaly : Il s’agit d’une plateforme d’échange de copy trading (copie trading) qui met en relation des experts crypto avec des personnes qui ne savent pas comment trader ou qui n’ont pas le temps de le faire. Il vous permet de choisir un expert et de commencer à le suivre rapidement. Une fois que vous suivez un expert, tout ce qu’il fait dans son compte sera reproduit (proportionnellement) dans le vôtre.

KuCoin et Zignaly se sont associés pour apporter la fonctionnalité de copy trading à l’ensemble déjà attrayant des ressources de KuCoin et apporter ces ressources à la communauté de Zignaly.

KuCoin : Création de compte.

Le processus prend moins de 10 secondes. Visitez KuCoin, et cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite.

Il vous demandera votre email, où ils vous enverront un code, et une fois que vous aurez inséré le code, ils vous demanderont le mot de passe, et c’est tout.

Vous aurez besoin d’approvisionner votre compte ; vous pouvez choisir entre acheter des cryptos directement sur la plateforme ou envoyer les fonds d’une autre source. Une fois que vous avez les fonds sur KuCoin, n’oubliez pas de les transférer sur votre compte de trading.

Zignaly : Création de compte.

Encore une fois un processus rapide ; visitez Zignaly, et insérez votre email et mot de passe. Vous verrez le tableau de bord où vous pouvez démarrer la configuration.

Comment connecter KuCoin et Zignaly.

KuCoin API Access Creation.
Tout d’abord, nous devons créer notre accès API sur KuCoin. Cliquez sur le menu de votre compte et recherchez l’élément Gestion d’API.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez configurer l’authentification à deux facteurs avec Google ou par SMS. De plus, vous devrez définir un mot de passe de trading.

Cliquez sur le bouton Créer API, choisissez un nom et une phrase (vous aurez besoin de cette phrase de sécurité pour vous connecter ultérieurement à Zignaly).

Vous devrez confirmer la création avec les trois mesures de sécurité fournies par KuCoin.

Maintenant, vous allez voir votre clé et votre secret, dont vous aurez besoin pour connecter Zignaly. Assurez-vous d’écrire votre phrase “Secret”, vous ne la reverrez plus, et si vous la perdez, vous devrez créer un nouvel accès API.

La dernière étape ici est d’accorder des permissions de trading, pas de transfert, seulement des permissions générales (cochées par défaut) et de trading. Vous devrez confirmer le changement avec votre mot de passe de trading.

Aussi, assurez-vous de ne pas partager votre Clé, Secret ou Phrase de sécurité avec qui que ce soit (ceux de la capture d’écran sont déjà effacés).

Connexion API Zignaly.

Maintenant que vous avez votre clé, votre secret et votre phrase de sécurité, vous êtes prêt à connecter KuCoin à Zignaly.

Accédez à vos paramètres et choisissez KuCoin dans la sélection “Exchange”. Assurez-vous d’avoir “Add an account” (Ajouter un compte) dans le champ suivant, et remplissez les champs restants.

Le nom interne est pour vous seulement. Zignaly vous permet d’ajouter autant de comptes KuCoin que vous le souhaitez, vous pouvez donc utiliser le nom interne pour les identifier.

Zignaly essaiera de se connecter à votre compte KuCoin avec l’accès fourni ; si cela fonctionne, vous verrez un message vert indiquant que la connexion a réussi. Sinon, vous verrez une erreur.

Il n’y a rien d’autre à faire dans la section Paramètres.

Activation d’un Copy-Trader

Allez dans la vue des fournisseurs, et cliquez sur l’onglet “Copy Trading”.

Les services de copy-trading sont par pièce. Donc si vous avez votre solde sur BTC, vous devez en choisir un qui fonctionne avec BTC.

Une fois que vous avez sélectionné celui qui vous convient, cliquez dessus et vous verrez la page de configuration. Les seuls paramètres que vous devez définir sont le solde maximum alloué, ce qui signifie que le copy-trader n’utilisera jamais plus que ce solde que vous souhaitez utiliser.

Cliquez sur Connecter

Vérification de votre activité

Le tableau de bord vous montrera vos positions ouvertes actuelles. Vous verrez combien de solde le copy-trader a utilisé pour cette position, s’il a placé un take profit, s’il a configuré un stop loss etc.

Une fois qu’une position est vendue, vous la verrez dans la section Logs, avec un résumé rapide de la vente comme le profit, comment elle a été vendue, les frais, etc.

En ce qui concerne les frais, n’oubliez pas que si vous autorisez votre compte KuCoin à payer des frais avec KCS, vous bénéficierez d’une remise. Ce rabais pourrait faire une grande différence dans votre compte, alors assurez-vous de l’activer et d’avoir quelques KCS.

Il y a une troisième façon de vérifier vos résultats, qui est la vue Analtyics.

Zignaly est la seule plateforme de copy-trading qui offre une transparence totale. La vue Analytics vous montre non seulement comment vous vous comportez, mais aussi comment les copy-traders se comportent en général, en prenant en considération les positions de tous leurs adeptes.

Partagez vos résultats

Parce que votre compte serait géré à 100%, rien d’autre ne doit être fait de votre côté. N’hésitez pas à vous joindre au groupe Zignaly Discord et au groupe KuCoin Telegram pour partager vos résultats.

Si vous êtes un trader expert et que vous souhaitez permettre à d’autres utilisateurs de vous suivre, n’hésitez pas à nous contacter, et nous serons heureux de vous inclure.


Réseaux Sociaux KuCoin Francophone

Telegram : https://t.me/KuCoin_FR
Twitter: https://twitter.com/KuCoin_FR
Medium: https://medium.com/@KuCoin_FR
Facebook: https://www.facebook.com/KuCoin.FR
Instagram : https://www.instagram.com/kucoin_fr

Sites Officiels :

https://www.KuCoin.com

https://www.KuMEX.com/

KuCoin prend maintenant en charge plusieurs langues. KuCoin va continuer à ajouter de nouvelles langues à nos communautés internationales à l’avenir.

Merci pour votre soutien!

KuCoin France

Written by

KuCoin vise à fournir aux utilisateurs des services de transaction et d’échange d’actifs numériques plus sûrs et plus pratiques

More From Medium

Related reads

Related reads

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade