Série KuCoin AMA — KuMEX- Transcription Intégrale FR

KuCoin France
Nov 26, 2019 · 8 min read

La session de l’AMA était composée de 2 sections : 1. Questions et réponses de KuCoin, 2. Questions et réponses du public.

*Pour faciliter la lecture, une partie du texte a été supprimée.

Section 1 — Questions et réponses de KuCoin:

KuMEX : Salut tout le monde ! Ici Eliezer Liew et je suis l’associé directeur de KuMEX. C’est vraiment un plaisir d’être ici aujourd’hui !

Question 1 : KuMEX aura-t-elle l’intention d’ajouter des contrats Altcoins et une option à effet de levier plus élevé ?

KuMEX : Oui. Le contrat basé sur les altcoins est déjà dans notre plan. Un effet de levier plus élevé sera également disponible sous peu.

Question 2 : Qu’est-ce qui rend KuMEX unique par rapport aux autres plates-formes de contrats de trading ?

KuMEX : KuMEX est développé par notre propre équipe technique, et nous avons une bonne connaissance du produit contractuel lui-même et un contrôle absolu sur chaque détail de la plate-forme.

En plus d’une meilleure structure de frais par rapport à nos concurrents, KuMEX a un système de portefeuille hautement sécurisé et nous supportons le dépôt et le retrait instantanés entre le compte KuCoin et le compte KuMEX, et donc les traders peuvent appliquer plus de stratégies de trading, alors que pour une autre plate-forme il faut 24h ou même 1 semaine pour retirer votre profit réel.

De plus, le trading contractuel était généralement réservé aux traders professionnels dans le passé, et nous allons bientôt le rendre plus convivial pour les traders ordinaires.

Question 3 : Quels sont vos projets à long terme pour KuMEX ? Quelles sont les nouveautés ou les projets auxquels nous pouvons nous attendre à l’avenir ?

KuMEX : KuMEX est destiné à être la plateforme d’échange de premier choix lorsque les gens veulent trader de la crypto-monnaie avec effet de levier.

Nous aurons une variété de produits différents, y compris des contrats d’altcoins, “le Calendar Spread”, des pièces stables, des options et plus encore.

Question 4 : Tout comme ce qui est arrivé à BitMEX, nous ne savons pas vraiment quand cela se produira. Mais pendant une période très volatile où le serveur est surchargé et où je ne peux pas passer mes ordres en perpetuels. KuMEX est-il totalement amélioré dans cette capacité de serveur ? Comme c’est le moment le plus important pour un trader de pouvoir passer des ordres rapidement.

KuMEX : Nous prenons en considération le problème ennuyeux de surcharge lorsque nous avons développé le système en premier lieu, et nous nous assurons que cela n’arrivera pas sur KuMEX.

Nous comprenons parfaitement l’importance d’un système stable pour un trader professionnel, et nous nous engageons à l’améliorer.

Question 5 : Après le succès fou des contrats perpétuels de l’ETH, il serait raisonnable pour vous, les gars de KuMEX, d’accorder la priorité à l’inscription de ces contrats perpétuels ? J’ai le sentiment qu’il y aura une demande là-bas.

KuMEX : Oui. Le contrat perpétuel de l’ETH sera bientôt disponible. D’autres altcoins seront également disponibles.

Question 6 : En regardant KuMEX par rapport à ses concurrents, c’est formidable de voir les tarifs très compétitifs qu’offre KuMEX. Cependant, j’ai remarqué que certaines plateformes d’échanges de produits dérivés établies offrent des produits Quanto (qui sont très bénéfiques pour les spéculateurs et les hedgers (« opérateurs en couverture de risques ») ), pouvons-nous nous attendre à quelque chose comme cela à l’avenir ?

KuMEX : Oui. Quanto est un produit financier très professionnel, c’est certainement notre prochaine étape.

Question 7 : Selon vous, quelle est la clé si KuMEX veut concurrencer d’autres plateformes d’échanges de dérivés crypto réputées ? Comment ne pas abandonner si vous n’avez pas de succès instantané ?

KuMEX : Le marché de la crypto-monnaie n’en est encore qu’à ses débuts. Comme vous pouvez le constater, la capitalisation boursière totale n’est que de 300 milliards de dollars US. Nous croyons que le marché potentiel est assez grand pour plus de participants et ce n’est pas un jeu à somme nulle.

Nous apprenons de nos concurrents, et eux aussi. Cela sera bénéfique pour l’ensemble de l’industrie. Peu importe combien d’argent vous avez déjà gagné hier, mais combien vous gagnerez au cours des 10, 20 prochaines années.

Question 8 : J’espère qu’on pourra répondre à cette question parce qu’elle me perturbe. Je me demande toujours ce qui se passe hypothétiquement si une majorité massive de positions sont toutes longues. Comme 95 % ? Qui paierait leurs profits ?

KuMEX : Le marché des contrats a toujours au total un nombre égal de positions longues (long) et courtes (short). Si vous achetez 1 lot, il doit y avoir quelqu’un d’autre qui vous vend 1 lot, et vice versa.

Question 9 : A première vue, le lancement de dérivés des crypto-monnaies peut sembler une évolution sans rapport avec le crypto trading sur de nombreuses plateformes d’échanges. Mais au fur et à mesure que le marché actif du papier fait son entrée sur le marché, KuMEX croit-il qu’il introduira des changements définitifs sur ce marché complexe ?

KuMEX : Sur le marché financier traditionnel, le volume du marché des produits dérivés représente plusieurs fois celui du marché au comptant. Nous pensons que cela se produira également sur le marché de la crypto-monnaie.

Question 10 : La crypto-monnaie est un terrain de jeu pour les preneurs de risques, et un marché des produits dérivés permet aux acteurs expérimentés dans la gestion des risques d’entrer dans la sphère et d’engranger potentiellement de gros profits, tout en réduisant le facteur de risque pour le marché dans son ensemble. Cela ne veut pas dire que le risque disparaît. KuMEX, en tant que débutant dans la plateforme de trading de ces contrats, comment pouvez-vous attirer plus de joueurs pour entrer dans ces eaux dangereuses ?

KuMEX : L’ensemble du marché des devises crypto est assez petit comparé au marché financier traditionnel, sans parler du marché des dérivés de devises crypto.

Notre objectif est de présenter plus de participants extérieurs à l’industrie de la crypto-monnaie et de fournir un bon endroit pour leur premier actif crypto. Nous croyons que ce processus se poursuivra au cours des prochaines années.

Question 11 : Le marché des dérivés crypto représente donc déjà une part très importante du marché de la crypto-monnaie et devrait encore s’accroître à l’avenir. Croyez-vous que KuMEX, en tant que tel, représente cette occasion en or de saisir assez tôt et rapidement l’opportunité ?

KuMEX : Le meilleur moment pour investir dans le Bitcoin remonte à 10 ans. Le deuxième meilleur, c’est maintenant. Nous pensons que lorsqu’il n’y a pas beaucoup de concurrence sur une plate-forme telle que KuMEX, les traders peuvent réaliser des profits plus facilement.

Question 12 : Pourquoi KuMEX pense-t-elle que la fourniture d’instruments de trading utiles et différents est la prochaine étape logique pour le développement des marchés de la monnaie numérique ?

KuMEX : Au fur et à mesure que de plus en plus de traders professionnels se lancent dans cette industrie, ils demanderont un portefeuille plus complexe et un outil de gestion des risques. Leur offrir plus d’options est toujours un choix judicieux.

Question 13 : Maintenant que KuCoin a ajouté une fonction VIP, prévoyez-vous d’autres bonus pour KuMex ?

KuMEX : Oui. La structure VIP sur KuMEX est déjà en route

Question 14 : Actuellement, le volume est assez faible, quel est votre plan pour augmenter le volume global afin que les utilisateurs aient un meilleur volume et un meilleur bonus de KuCoin ?

KuMEX : Le volume n’a cessé d’augmenter depuis le lancement de KuMEX, au cours de ce trimestre et de l’année prochaine, nous avons de nombreux plans pour attirer davantage d’utilisateurs à l’échelle mondiale. Nous avons déjà mis en place le département de relation VIP, et d’autres clients VIP sont attendus dans les mois à venir. Cela permettra d’augmenter le volume des transactions de manière efficace.

Section II — Questions et réponses du public

Question 1 : L’adoption est l’un des facteurs importants que tous les projets de blockchain durables devraient se concentrer pour être plus attrayants aux yeux des investisseurs. Pouvez-vous me dire ce que KUMEX a fait et prévoit de faire pour réaliser l’adoption dans la réalité, dans des cas réels, dans notre société réelle ?

KuMEX : C’est vraiment une bonne question. KuMEX est une plateforme de trading de produits dérivés. Sur les marchés financiers traditionnels, les produits dérivés aident les négociateurs à atténuer le risque du portefeuille. Tant que le marché de la crypto-monnaie existera, il y aura toujours la demande de couvrir le risque de prix en étant short (court) sur le marché des dérivés. C’est l’une des fonctions les plus importantes pour chaque produit dérivé.

Question 2 : Combien de partenaires ont déjà fait confiance à KuMEX et quels sont les avantages que ces partenaires apportent à KuMEX et vice versa ?

KuMEX : Merci d’avoir posé la question. Actuellement, nous coopérons avec quelques grands acteurs des marchés financiers traditionnels et des institutions de Wall Street. Ils ont une haute opinion de notre technologie et de notre vision et sont prêts à nous aider à grandir. Bien que je ne puisse pas vous dire qui ils sont pour des raisons de confidentialité, ce que je peux dire, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de partenaires de confiance et qu’ils nous apporteront des fonds et une réputation, et nous leur fournirons plus de flux.

Question 3 : Quel est le plus grand défi de tout utilisateur sur votre projet ? et comment KuMEX fait-il pour que tous les utilisateurs restent avec votre projet à long terme ?

KuMEX : Personnellement, je pense que le plus grand défi pour les utilisateurs communs est de comprendre comment les produits dérivés fonctionnent réellement. Ils ne sont pas aussi risqués qu’on pourrait le penser tant que vous disposez d’un bon système de contrôle des risques, par exemple, ayez toujours un ordre stop-loss lorsque vous avez des positions. Nous essayons d’être une bourse conviviale tant pour les traders professionnels que pour les traders ordinaires, et nous optimiserons tous les détails que nous pourrons pour y parvenir.

KuMEX : Une dernière chose à dire, c’est que KuMEX va grandir beaucoup plus vite et beaucoup plus vite que la plupart d’entre nous pourraient l’imaginer. Préparons-nous à ce qu’un plus grand nombre de personnes apprennent à connaître Bitcoin et Blockchain et soient nos amis dans cette industrie passionnante.


Réseaux Sociaux

Telegram français: https://t.me/KuCoin_FR
Twitter: https://twitter.com/KuCoin_FR
Medium: https://medium.com/@KuCoin_FR
Facebook: https://www.facebook.com/KuCoin.FR
Instagram : https://www.instagram.com/kucoin_fr

Site Officiel : https://www.KuCoin.comhttps://www.kumex.com/

KuCoin prend maintenant en charge plusieurs langues pour nos communautés internationales. KuCoin va continuer à ajouter de nouvelles langues à nos communautés internationales à l’avenir.

Merci pour votre soutien!

KuCoin France

Written by

KuCoin vise à fournir aux utilisateurs des services de transaction et d’échange d’actifs numériques plus sûrs et plus pratiques

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade