Kylian LE METTE
1 min readDec 15, 2016

--

Un bon article ;)

Mais je pense que JQuery peut servir à l’apprentissage du javascript si on se pose des questions. Toutefois il faut les bases en JS.

Dans mon expérience j’ai appris pas mal de chose en JS grâce à JQuery, en me posant des questions, pourquoi JQuery fait comme ça ? Comment ça marche derrière ?

Comme tu dis c’est une librairie riche qui écrite par d’autres développeurs et il y a des choses à apprendre.

Mon commentaire est là pour confirmer ton article mais JQuery reste intéressant pour améliorer sa compréhension du JavaScript. Pour un débutant il faut y aller étape par étape.

Je pense que le sujet qu’il faut aborder c’est l’utilisation des libs / outils / code sans réflexion. En tant que débutant on très vite tenté à aller sur stackoverflow et copier-coller du code sans réellement savoir comme il marche. Et c’est ce principe qu’on retrouve lorsqu’un débutant utilise JQuery, il ne se pose pas assez de question.

--

--