AGENTS LIBRES : LES 5 EQUIPES QUI FERONT LE PLUS DE BRUIT!
Chaque années plusieurs équipes prennent en otage les médias et ne font parler que d’eux durant des semaines tout au long de la période des agents libres! Si l’histoire de DeAndre Jordan nous a captivé pendant la dernière intersaison, voilà les 5 équipes qui risquent d’attirer les projecteurs sur eux cette année!
Hollywood baby: Los Angeles Lakers
Pour commencer simplement, les Lakers ont la marge salariale la plus basse de la NBA. Ils ont de l’argent à dépenser et les agents libres seront ravis d’entendre cela si jouer en jaune et violet n’est pas déjà une motivation.
Brandon Ingram aura besoin d’un mentor, si sa capacité de marquer est définitivement présente, il n’est en aucun cas capable de mener son équipe à bout de bras. L’ajout d’un meneur de jeu ou d’un ailier pourra aider à son développement, Ingram présente le potentiel d’un Kevin Durant, la structure autour de son développement sera critique pour lui et le futur des Lakers.
Hassan Whiteside est une des cibles principales pour les Lakers. Whiteside de son coté à fait entendre son désir de capitaliser financièrement sur ce contrat, en effet Whiteside signera son premier gros contrat cet été. Les Lakers sont en position pour lui offrir un contrat maximum avec les opportunités financières, marketing que la ville de Los Angeles propose.
Mike Conley sera une cible intéressante pour les Lakers. Ils seront l’une des équipes prête à lui offrir le plus d’argent dans la ligue, sa ténacité défensive et son rôle de leader entre exactement dans ce que les Lakers recherchent. Il pourra être un mentor pour D’Angelo Russell si les Lakers pensent que Russell peut-être le meneur de jeu du futur. Conley pourra maximiser les possessions offensives (avec 1.5 pertes de balles par match l’an dernier) et le développement offensif des jeunes Lakers autour de lui (Brandon Ingram, Jordan Clarkson, Julius Randle)
Si Harrison Barnes décide de quitter Golden State, les Lakers feront partie des équipes prête à surpayer ses services. En effet si Barnes était perdu pendant la série des finales, il est un bon atout dans une équipe avec une bonne structure autour de lui, les Lakers n’ont pas une structure mais ils sont désespérés et désespérément riche, deux choses qui peuvent intéresser Harrison Barnes.
Un géant se réveil à Boston: les Celtics
Beaucoup de marge salariale pour une équipe avec une structure solide avec Isaiah Thomas, Jae Crowder, Jared Sullinger. Ils ont besoins d’une superstar et ils ont la capacité de signer d’autres joueurs autour. Le nombre important de rookies dans l’équipe rendra facile pour les Celtics de se séparer d’eux si le besoin s’en fait sentir.
Al Horford serait un joueur cohérent dans le système défensif des Celtics, Jared Sullinger pourra repasser à sa position naturelle d’ailier fort. Si le collectif et la cohérence entre le talent et le schéma est au rendez-vous, on se demande si les Celtics ne manqueront pas de taille avec Horford en pivot ; leur équipe fait déjà parti d’une des plus petites de la ligue.
Pau Gasol, de la même manière que Horford fait sens chez les Celtics, sa présence intérieure et sa capacité de jouer le pick&roll en attaque avec Isiah Thomas pourra intéresser l’équipe de Boston. Avec son âge, Pau Gasol coutera moins cher que d’autres et apportera un rôle de leader en laissant de la marge salariale pour signer un agent libre plus couteux.
À Philadelphie, une lueur d’espoir? Peut-être? Les 76ers
Les 76ers ont un problème que beaucoup dans la ligue aimeraient avoir : ils ont trop de pivots talentueux. Si Embiid qui n’a jamais joué est compté comme un joueur prometteur, ils ont alors trois pivots capable d’être titulaire en NBA. S’ils décident de se séparer d’un à travers un échange, le malheureux (ou l’heureux) élu sera entre Nerleans Noel et Jahlil Okafor. Aujourd’hui Noël ne montre pas ses prouesses défensives que l’on espérait avec seulement 1.5 contres par match, il n’est pas non plus une menace en attaque avec une moyenne de moins de 10 points. Le potentiel encore visible de Okafor nous mène à penser que Noël jouera dans un autre uniforme au cours de la saison 2016–2017. Le joueur que les 76ers auront en retour sera critique au développement de la franchise.
Les médias se feront un plaisir de vous apporter beaucoup de nouvelles sur l’arrivée de Ben Simmons à Philadelphie, en effet le prodige issu de l’université de l’état de Louisiane apporte de l’espoir aux 76ers. Ben Simmons est en contact fréquent avec Lebron James et s’est même entrainé avec King James. Il a déjà signé un énorme contrat publicitaire avec Nike et ses statistiques au niveau universitaire font tourner la tête (19 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions). À 19 ans il compte reprendre le flambeau que Allen Iverson a laissé il y a bien longtemps.
Les 76ers auraient bon usage d’apporter à l’équipe des joueurs vétérans pour avoir des figures de mentor dans l’équipe. En effet si Ben Simmons est talentueux, même Lebron James n’était pas leader de son équipe à son arrivé. Bradley Beal, Jamal Crawford, Rajon Rodon ou Luol Deng seraient bienvenus pour apprendre à cette équipe de Philadelphie à gagner une place respectable en NBA.
Le garden est en fête et çà ne fait que commencer: les New York Knicks
L’acquisition de Derrick Rose à lancer l’intersaison des Knicks sur les chapeaux de roues et ils ne sont pas prêt de s’arrêter. Si Rose n’est plus le même joueur, il est tout de même talentueux et est dans la dernière année de son contrat, sa motivation pour performer et offrir un espoir aux Knicks de progresser sera au plus haut point, pour “gonfler” les chiffres de son prochain contrat. S’il n’est pas au niveau attendu, les Knicks perdront peu à le laisser partir en 2017.
Les Knicks & Phil Jackson annoncent alors à Derrick Rose qu’ils comptent être dans la course pour obtenir le joyaux de cet intersaison: Kevin Durant ……………… Kevin Durant a confirmé sa visite chez au moins 5 équipes, New York n’en fait pas parti.
Les Knicks manqueront surement la course à Kevin Durant, mais Phil Jackson risque bien d’investir beaucoup d’argent dans un agent libre, si la décision sera juste ou non c’est à voir.
Derrick Rose a fait savoir son désir de jouer avec Joakim Noah, si Noah propose ses services à un prix abordable pour aider la cohésion des Knicks, la combinaison de Noah et Anthony ainsi que Rose et Porzingis pourra être redoutable en défense tout particulièrement.
Nicolas Batum sera la cible numéro deux après Kevin Durant, sa capacité à jouer sans le ballon en main pour créer ses opportunités sera apprécié chez les Knicks avec Rose & Anthony qui risquent d’occuper la balle longtemps. Luol Deng pourra être une cible en jouant un rôle similaire qu’il avait chez Miami, il apportera une intensité défensive ainsi que sa capacité à marquer à mi-distance & longue distance. Al Jefferson risque de couter cher aux Knicks mais New York nécessite clairement une augmentation en défense intérieur. Si Dwight Howard n’est pas la réponse Al Jefferson pourra rejoindre New York pour garder les paniers du Madison Square Garden
Il fait froid, peu de gens prête attention, les jeunes Minnesota Timberwolves
Les Timberwolves ont fait savoir leur désir de se séparer de Ricky Rubio, le meneur espagnol. Ils sont au stade où ils contactent différentes équipes pour évaluer la valeur de Ricky Rubio sur le marché. Aujourd’hui les Timberwolves ont besoin d’un leader au poste de meneur autour de tout le talent qu’ils ont aux autres postes. Si on doute du fait qu’ils échangeront Rubio, après la période des agents libres, une équipe qui aura manqué son coup sur Mike Conley ou Rajon Rondo pourrait offrir une belle offre pour Ricky Rubio. En parlant de Rajon Rondo nous pensons que les Timberwolves comptent bien être dans la course pour s’offrir les services de Rondo, il entrerait dans l’équipe pour jouer le rôle qu’il joue pour le mieux : distribuer des ballons en attaque et monter l’intensité défensive à l’extérieur de la raquette.
Les Wolves ont touchés de l’or avec Karl Towns l’an dernier, le rookie de l’année apporte sur le terrain le potentiel d’un top 5 ailier fort de la ligue dès aujourd’hui. Avoir encore Kevin Garnett pour une année pour être son mentor est critique pour les Wolves pour assurer le développement optimal de Towns. Néanmoins l’arrivé d’un pivot plus jeune pourra aider l’équipe de Minnesota dans son développement lorsque Garnett décide d’arrêter sa carrière. Si Al Jefferson offre ses services avec un salaire moins important que ce qu’il peut espérer chez d’autres, les Timberwolves seront redoutables à partir de 2017.
Si les Wolves ont du talent jeune dans leur équipe, le manque de réel shooter est réel. Néanmoins cette intersaison ne présente pas de tireurs de grande qualités qui ne s’appellent pas Kevin Durant. Evan Fournier pourra être un choix peu onéreux. Il sera intéressant de voir au cours des prochains mois si l’équipe adressera ce problème ou montrera leur confiance en la progression de Lavine, Towns et Wiggins.
Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤
Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre page Facebook! >> CLIQUEZ ICI << Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter & Instagram et notre magnifique site web
Freeeeeeeeeeeeeenchyment votre.