COMMENT O’BRIEN A CONSTRUIT SON ÉQUIPE OFFENSIVE.

La Frenchy Sports News
5 min readMay 29, 2016

--

O’Brien espère avoir du succès en playoffs en 2016 après une écrasante défaite au premier tour.

Après l’arrivée de Bill O’Brien chez les Texans de Houston en 2014, l’équipe gagne 9 matchs par saison. Ils atteignent les playoffs en 2015 pour écoper de la pire défaite de leur saison au premier tour, 30 à 0 face aux Kansas City Chiefs. En 2016, O’Brien prend contrôle totale de sa squad offensive et noue son futur à celle-ci.

Houston, nous avons un problème. Envoyez nous un capitaine!

Bill O’Brien arrive au poste de coach à Houston en 2014. Depuis son arrivée, son équipe offensive a été orchestré par 6 différents Quarterbacks. Ryan Fitzpatrick, Ryan Mallett, Case Keenum, Brian Hoyer, T.J Yates, Brandon Weeden : aucun de ces noms inspire confiance. Après avoir marqué un total de 0 points face à Kansas City dans le premier tour des playoffs, O’Brien se met comme objectif de trouver un leader durant l’inter-saison.

Le marché des agents libres ouvre le 9 Mars, et la nouvelle tombe presque instantanément : Brock Osweiler signe chez les Texans. Les détails suivent peu après : un contrat de 4 ans d’une valeur de 72 millions de dollars, 37 millions de dollars sont garantis. Un très gros investissement pour un Quarterback si peu expérimenté. Osweiler est un énième exemple de la valeur d’un Quarterback pour une équipe désespérée d’en trouver un. En effet, il s’inscrit auprès des joueurs les mieux payés de la NFL; juste au dessus du salaire de Cam Newton le MVP de la saison dernière

Le classement des salaires prévus en 2016 en NFL. Osweiler après 7 matches gagnera plus que le MVP.

La saison précédente, Osweiler joue pour les Broncos durant 7 matchs, en inscrivant 281 yards à la passe par matchs, 10 Touchdowns et 6 interceptions. Au court de ses rencontres, la défense de haut niveau et le jeu à la course sont majeures pour le Broncos, Osweiler montre tout de même sa valeur dans des moments clés comme au match contre les Patriots de New England.

Le support autour de leur nouveau chef d’orchestre.

Après l’acquisition de leur nouveau leader, O’Brien solidifie son entourage. Osweiler reste un joueur avec peu d’experience et O’Brien lui apporte toutes les ressources disponibles pour que son nouveau Quarterback soit le plus productif possible. La ligne offensive est solidifié par l’arrivée de Jeff Allen de Kansas City ainsi que par le nouveau contrat de Jeff Adams.

Au poste de Running Back, les Texans se séparent de leur ancienne star Arian Foster qui était victime de blessures les unes à la suite des autres. Afin de remplir son rôle Alfred Blue est rejoins par l’ancien co-equipier de Osweiler : Lamar Miller. Nous verrons si Blue et Miller peuvent presenter une menace pour les défenses en face, en effet ni l’un ni l’autre ne sont considérés comme Running Back titulaire et productifs dans la ligue.

L’équipe offensive actuelle de Houston. Au poste de Quarterback, beaucoup d’espoir réside.

DeAndre Hopkins le receveur superstar des Texans sera ravi de toutes les acquisitions de son équipe durant l’inter-saison. Le poste de receveur était mené par Hopkins qui a inscrit 111 réceptions, 1521 yards et 11 Touchdowns avec 4 différents Quarterbacks tous aussi médiocre les uns que les autres. Le poste de second receveur restait alors vacant tant que le jeune Jaelen Strong ne face pas ses preuves sur le terrain. Bill O’Brien investit alors son 1er et 3ème choix de la draft à ce poste. Will Fuller et Braxton Miller rejoignent les Texans pour ajouter du dynamisme au jeu de passe qui manque cruellement en dehors de Hopkins.

Will Fuller possède une vitesse de pointe que peu de joueurs dans la ligue peuvent prétendre avoir, il sera redoutable dans le jeu de passe longue ainsi que les passes très courtes qui lui permettent de créer lui même ses opportunités balle en main. Sa présence permettra de créer de l’espace pour Hopkins pour travailler le milieu du terrain. Il manque néanmoins cruellement de concentration et de discipline dans ses mains; il a manqué 18 réceptions au cours de ses deux dernières années universitaire. Braxton Miller détient la taille, le poids et la vitesse pour performer chez les pro; il sera très efficace pour attraper les balles hautes en 1 contre 1 face à un défenseur. Par contre, une seule année d’experience au poste de receveur obligera Miller à travailler son jeu de pied intensément pour courir toutes les routes d’un cahier de jeu en NFL, il sera limité aux tracés longs et ultra courts.

DeAndre Hopkins, heureux de la séléction de Fuller et Miller!

La mise en place de l’équipe offensive des Texans n’était pas mince affaire. Bill O’Brien prend alors le pari et noue son futur avec celui de Osweiler. L’inter-saison sert alors à apporter un maximum de support au nouveau jeune capitaine de l’équipe. Des Running Backs de niveau moyen n’aideront que moyennement Brock Osweiler, il pourra néanmoins se reposer sur les prouesses de DeAndre Hopkins qui aura plus de possibilités d’être productif avec des défenses qui devront aussi couvrir les rookies Fuller et Miller. Si Osweiler est le joueur talentueux que coach O’Brien pense avoir recruté, après une période d’insertion et de mise en place de l’attaque, les Texans pourront être une véritable menace offensive dans l’AFC South.

Enfin, si tout tombe à l’eau: J.J Watt est peut-être la réponse au poste de Quarterback.

Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤

Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre site : http://lafrenchysportsnews.strikingly.com

Frenchyment votre.

--

--

La Frenchy Sports News

NFL, NBA & Sports universitaires : nouvelles, analyses, reactions et predictions.