LA DRAFT NFL 2016: DECISIONS & ANALYSES

Nous y voilà enfin, la fin du premier tour de la Draft NFL 2016, tous les ingrédients étaient au rendez-vous, des Quarter back sélectionnés en haut du tableau, des échanges de choix dans la foulée, des joueurs sélectionnés plus tôt que prévus et d’autres ayant attendu que l’on appelle leur nom un peu trop à leur gout, jetons un œil sur ce qu’il s’est passé lors du premier tour de la Draft.

La Frenchy Sports News
13 min readApr 29, 2016

Aucune surprise aux 2 premières sélections Jared Goff & Carson Wentz, les Quarterbacks respectifs de California et North Dakota State ont aujourd’hui intégrer les Rams de Los Angeles et les Eagles de Philadelphie.
Analyse : Les deux Quarter back seront au moins des titulaires de qualité en NFL durant leurs carrières, si Goff peut mener une équipe des aujourd’hui en NFL je pense tout de même que Wentz a le potentiel le plus intéressant des deux.
Il sera intéressant de voir quand Wentz aura sa chance d’être titulaire chez les Eagles, Doug Pearson le nouveau coach pourra faire progresser Wentz optimale ment si Sam Bradford est présent pour la saison 2016.

Selon vous, qui aura la meilleure carrière ?

Une surprise nous arrive dès la troisième sélection lorsque les Chargers de San Diego sélectionne Joey Bosa, le Defensive End de Ohio State University.
Analyse: Joey Bosa jouait Defensive End dans une défense 4–3 a Ohio State, il devra passer au poste de Line Backer du même profil que Von Miller, Bosa sera efficace même dans ce système mais les fans des Chargers ne peuvent pas s’attendre à 10 sacks de sa part en 2016 à cause du changement de position et le manque de personnel sur le reste de la ligne défensive des Chargers. D’autres part, je pense que Jalen Ramsey aurait été un choix plus judicieux, il est pour moi le meilleur prospect au poste de Corner back depuis Patrick Peterson. Positionner Ramsey au côté oppose de Jayson Verrett aurait mené la vie dure aux Quarterbacks de la AFC West.

Les Cowboys sélectionnent alors Ezekiel Elliott avec le 4eme choix, la décision est judicieuse pour ma part, trouver le remplaçant de Tony Romo peut attendre les prochains tours de draft et l’arrivée d’un Running Back dynamique qui aura un impact dans le jeu de passe par sa capacité de bloquer protègera Tony Romo tout autant.
Analyse : Le choix d’Elliott est judicieux pour offrir à l’attaque des Cowboys un autre joueur apportant un impact sur le jeu immédiate, je vois Elliott comme la futur star qui pourrait porter les Cowboys sur ses épaules pendant la transition de Tony Romo a un future Quarter back.

Ezekiel Elliott aura l’opportunité de courir derrière la ligne offensive des Cowboys

Le cinquième choix de la draft reviens aux Jaguars de Jacksonville et Gus Bradley saute de joie pour annoncer la sélection de Jalen Ramsey, en effet il était peu probable que le corner back ultra talentueux de Florida state ne soit pas sélectionné avant le cinquième choix.

Les Ravens de Baltimore sélectionnent alors Ronnie Staley, le Tackle offensif de Notre Dame qui aidera à garder Joe Flacco protéger, sa capacité à créer des voies pour les running back sera précieux pour Baltimore, avec une ligne offensive de ce niveau avec Staley, Marshal Yanda et Eugene Monroe, nous saurons après la saison 2016 si les running back présent à Baltimore méritent de prolonger leurs contrats.

Au septième choix Chip Kelly et les San Francisco 49ers sélectionnent le très grand Defensive End DeForest Buckner d’Oregon (bien sûr, c’est Chip Kelly.)
Analyse: Le choix de DeForest Buckner est justifié de manière ou les 49ers doivent reconstruire leur défense pour rivaliser les défenses dominantes présentent en NFC West, néanmoins le choix d’un joueur hybride comme Buckner qui peut jouer Defensive End out Defensive Tackle me mène à penser s’il trouvera son poste en NFL. De plus, la sélection d’un autre joueur d’Oregon par Chip Kelly donne au manager général de 49ers plus de force face à son nouveau coach, Kelly reçoit un joueur issu de son système et il doit être productif pour ne pas ternir la réputation déjà fragile de Chip Kelly en NFL.

Avec une taille similaire à Aldon Smith, DeForest Buckner se dirige vers San Francisco

Le huitième choix appartenait d’abord aux Dolphins, puis aux Eagles, puis aux Browns et enfin le jour de la draft les Titans échangent leur choix pour celui des Browns, avec celui-ci ils sélectionnent Jack Conklin, Tackle offensif de l’université de Michigan State pour protéger leur franchise Quarter back Marcus Mariota.
Analyse: Les joueurs issues de Michigan State ont bonne réputation en NFL depuis ces dernières années (Trae Waynes, Darqueze Dennard, Le’Veon Bell). Conklin souhaite rejoindre ce groupe, il me parait être dote de toutes les capacités pour être le protecteur de Marcus Mariota toute sa carrière. Les échanges que les Titans ont fait pour accumuler des sélections tout en sélectionnant un joueur prometteur comme Conklin me font penser que les Titans font partis des gagnants du premier jour de la draft, pour ce que cela vaut.

Le neuvième choix appartient alors aux Buccaneers, les Bears échangent avec les Buccaneers leur droit de sélection et choisissent d’ajouter à leur équipe Leonard Floyd le Line Backer de Georgia.
Analyse: Je ne suis pas convaincu par Leonard Floyd pour plusieurs raison. Premièrement Floyd jouera son premier snap a l’âge de 24 ans qui est très tard pour un joueur sélectionne si haut. Deuxièmement, en voyant ses matchs je vois un joueur qui utilise sa vitesse extrêmement bien mais qui est bien souvent en mauvaise posture lorsque la ligne offensive mets ses mains sur lui. Il sera un bon élément pour mettre la pression au Quarter back au 3eme down mais sera inefficace contre la course.

Pour finir le top 10, les Giants surprennent la ligue en laissant Vernon Hargreaves et en sélectionnant Eli Apple.
Analyse: Les Giants ont surement préfère Apple a Hargreaves par ses atouts physique, il est plus grands avec de longs bras, il sera surement plus efficace que Hargreaves pour couvrir des receveurs comme Dez Bryant. La sélection m’a tout de même surprise de par la réelle différence au niveau technique entre Hargreaves et Apple. Pour ma part il aurait été plus judicieux pour les Giants de sélectionner Taylor Decker pour protéger Eli Manning sur la ligne offensive ou Daron Lee pour ajouter un line Backer athlétique pour complémenter les joueurs de hautes valeurs ajoutées pendant l’intersaison (Oliver Vernon et Janoris Jenkins)

Les Buccaneers de Tampa Bay ayant échangées leur sélection avec les Bears trouvent Vernon Hargreaves le Corner Back de l’université de Florida qu’ils convoitaient depuis le début, l’ajout de Hargreaves leur permettra de couvrir les receveurs rapides de la NFC South comme Tedd Ginn Jr et Brandon Cooks. A l’oppose de Hargreaves, Altraun Verneer et Brent Grimes se chargeront de contenir les receveurs a carrure plus imposante tel que Kelvin Benjamin et Julio Jones.
Analyse: C’est un choix judicieux par les Buccaneers, ayant une défense classe 17eme contre la passe et 5eme contre la course, Hargreaves aidera à porter la défense contre la passe vers le top 15 de la ligue. Il est un des cornerbacks qui ne manquera pas ses plaquages et créera des changements de possession par ses interceptions.

Les Saints sélectionnent Sheldon Rankins le Defensive Tackle de Louisville. Il est massif et petit pour son poste. En regardant ses matchs auprès de Louisville je vois un joueur du même modelé que Aaron Donald ayant néanmoins beaucoup moins d’explosivité. La Nouvelle Orléans était désespérée pour ajouter de la solidité à leur ligne défensive et Rankins aura pour mission d’élever les Saints depuis leur 24eme place contre la course. Enfin je pense que les Saints auraient mieux fait de sélectionner Daron Lee ou Robert Nkimdiche pour remplir leur besoin au poste de Defensive Tackle aux tours suivants.

Les Miami Dolphins au 13eme rang sélectionnent Laremy Tunsil. Il tombe aussi bas à cause d’une vidéo poste sur son compte Twitter, de lui fumant de la marijuana à travers un masque à gaz. La vidéo apparait quelques minutes après qu’il rentre dans la salle d’attente de la draft, son agent se précipite auprès des équipes pour défendre son client. L’affaire de Tunsil sera à suivre, il aura alors beaucoup de questions auxquels répondre. En sélectionnant Tunsil les Dolphins lui offrent leur confiance comme les Cardinals l’ont fait avec Tyrann Mathieu et comme les Jaguars l’ont fait avec Justin Blackmon.

Les Oakland Raiders sélectionnent Karl Joseph, le Safety de West Virginia. Oakland voit en Joseph l’héritier de Charles Woodson, quand je vois les matchs de West Virginia, Joseph apparait comme un joueur dans la lignée de Earl Thomas et l’ancien Safety des Eagles Brian Dawkins. Karl Joseph se présente comme un joueur d’impact, on peut lui reprocher de trop souvent être agressif dans ses plaquages ou dans sa couverture défensive, ce qui pourra lui causer des problèmes en NFL.

Au quinzième choix les Browns sélectionnent le premier receveur qui par surprise n’est pas Laquon Treadwell : en effet Corey Coleman de Baylor jouera l’an prochain avec Robert Griffin la légende de la même université. Des spéculations menaient à penser que les Browns sélectionneraient un Quarter Back, ils remplissent un poste en besoin avec Corey Coleman.
Analyse : Coleman me fait penser à Percy Harvin avec plus de taille. Peu importe le Quarter back en septembre, avoir la capacité de jouer la longue passe avec la vitesse de Coleman est la raison du choix des Browns. Pour ma part, si les Browns ont l’opportunité de trouver Cardale Jones ou Christian Hackenberg a la fin du second round, ils devraient le sélectionner un des deux jeunes Quarterbacks pour apprendre auprès de coach Hue Jackson et optimiser l’atout qu’offre Corey Coleman.

Robert Griffin trouve un receveur de son ancienne université.

16eme choix (Detroit Lions): Taylor Decker, Tackle offensif, Ohio State.
Analyse: En perdant Calvin Johnson, les Lions se tourneront vers un jeu plus équilibré en attaque. Les Lions avaient le pire jeu de course de la NFL en 2015 et le retour d’une ligne offensive en bonne santé et la progression d’Ameer Abdullah leur permettra de ne plus tenir ce titre en 2016.

17eme choix (Atlanta Falcons): Keanu Neal, Safety, Florida.
Analyse: Dan Quinn, l’ancien coach défensif de Seattle recherche à apporter la même empreinte défensive à Atlanta. Le style de jeu que Neal montrait à l’université de Florida était similaire à celui de Kam Chancellor en ayant une moyenne de 8 plaquages par matchs. Dan Quinn espère apporter un jeu plus physique a ses défenseurs de champs arrière après avoir ajoute plusieurs linebackers (Derrick Shelby, Courtney Upshaw.)

18eme choix (Indianapolis Colts): Ryan Kelly, Centre, Alabama.
Analyse: L’intérieur de la ligne était un handicap pour Indianapolis et les Colts ont payé le prix fort en ayant leur Quarter back Andrew Luck blesse pendant 9 matchs en 2015. Ryan Kelly est un joueur athlétique pour la position, il devra prendre un peu de masse pour être ce que Jeff Saturday était pour Peyton Manning.

19eme choix (Buffalo Bills): Shaq Lawson, Defensive End , Clemson.
Analyse: Le départ de Mario Williams est bien vite oublie. Les compétences de jeu et le physique de Shaq Lawson sont très similaire à ce que l’on voyait de Mario Williams a son arrive en 2006. Lawson devra travailler sa technique, on voyait a Clemson qu’il reposait souvent sur son physique pour battre la ligne offensive, cela a été mis en évidence a la finale face à Alabama contre une ligne offensive bien meilleure qui égalait ses qualités physiques. Rex Ryan sera exactement la personne adéquate pour l’aider dans sa transition vers la NFL.

20eme choix: (New York Jets): Daron Lee, Outside Linebacker, Ohio State.
Analyse: Daron Lee offre au Jets un linebacker pouvant couvrir les receveurs intérieurs avec une agilité hors norme pour un linebacker. Son temps de réaction et sa connaissance du jeu sont au-dessus de la moyenne et se montre quand on voit les matchs d’Ohio State de la saison dernière. Sa taille peut lui faire défaut en NFL. Avec le talent présent auprès de la défense de Jets, Daron Lee pourra progresser dans une situation optimale. Les Jets peuvent alors s’intéresser à leur besoin au poste de Quarter back dans les prochains tours avec un joueur comme Connor Cook ou Dak Prescott. Il est néanmoins nécessaire pour eux de signer Ryan Fitzpatrick pour l’année 2016.

21eme choix: (Houston Texans): Will Fuller, Wide receiver, Notre Dame.
Analyse: Les Texans offrent a Broc Oseille un receveur pour optimiser la puissance de son bras. Fuller obligera les défenses à prendre du recul pour défendre la passe longue, qui laissera de la Dendre Hopkins plus de champ libre sur le terrain. Le poste de Running Back et l’arrière de la défense sont toujours des besoins à remplir pour les Texans.

22eme choix: (Washington Redkino): Josh Dicton, Wide receiver, TCU.
Analyse: Cette situation est plutôt délicate. Dicton n’évolue pas dans une position de besoin pour les Redkino, néanmoins s’ils développent son jeu avec sa taille, il peut complémenter DeSean Jackson d’une bonne manière et créer une dynamique équilibre chez les receveurs de Washington. Pour moi, dans le cas présent le manager général Scot McCloughan et le coach Jay Gruden veulent offrir la meilleure situation au Quarter back Kirk Cousin d’avoir une année assez bonne pour justifier de lui donner un contrat à long terme, de cette manière ils auront eux aussi une sécurité pour leur emploie pour les prochaines saisons à venir, le temps de construire le reste de l’équipe. Néanmoins je ne pense pas que Kirk Cousins est un Quarter back en qui les Redkino peuvent faire confiance sur le long terme.

23eme choix: (Minnesota Vikings): Laquon Treadwell, Wide receiver, Ole Miss.
Analyse: Laquon Treadwell est un joueur adéquat pour les besoins des Vikings, il pourra offrir a Teddy Bridgewater une cible pour jouer au milieu du terrain et sera aussi utile dans la red-zone.

24eme choix: (Cincinnati Bengals): William Jackson III, Corner back, Houston.
Analyse: Artie Burns est encore disponible et me parait être un meilleur joueur physiquement, qui ne manquera pas de plaquages en 1 contre 1. La sélection de William Jackson permet à Cincinnati d’encaisser la perte d’Adam Jones et il sera utile dans le retour de kick off. Sa taille et sa vitesse lui donneront une chance d’être titulaire dans la ligue il devra progresser physiquement.

25eme choix: (Pittsburgh Steelers): Artie Burns, Corner back, Miami
Analyse: Pittsburgh recherché depuis quelques années à relancer un champs arrière défensif dominant et l’arrive d’Artie Burns peut être la solution. Un joueur physique comme lui sera efficace sous les directives de Mike Tomlin, il reste à savoir si le reste de l’arrière défensif pourra contribuer de la même manière. Tomlin devra s’assurer que Burns ne soit pas la cause de fautes ou de perte d’intensité en fin de match comme on a pu le voir à Miami certaines fois.

26eme choix: (Denver Broncos): Paxton Lynch, Quarter back, Memphis
Analyse: Denver voit Lynch tomber et échange son 31eme choix avec Seattle pour le sélectionner, il sera intéressant de voir comment la dynamique fonctionnera entre Mark Sanchez et lui. Gary Kubiak joue une attaque sur mesure pour les compétences de Lynch, je pense qu’il prendra le rôle de titulaire durant la saison 2016.

27eme choix:(Green Bay Packers): Kenny Clark, Defensive Tackle, UCLA
Analyse: Clark se présente sous les mêmes traits que Sheldon Rankins, il est petit par rapport à la moyenne qui crée peu de pression dans le jeu de passe. Il jouait une défense 4–3 pour UCLA et intègrera la défense 3–4 des Packers en tant que Nose Tackle, la transition peut être douloureuse, mais ses qualités pour stopper la course seront précieuses pour les Packers contre un certain running back de Minnesota.

28eme choix: (San Francisco 49ers): Joshua Garnett, Garde Offensif, Stanford
Analyse: Les 49ers reconstruisent leur équipe par la ligne et Garnett leur offre un joueur massif pour essayer de retrouver une ligne offensive digne des années 2011. Garnett sera limiter dans le schéma de Chip Kelly s’il se retrouve dans des situations où il doit se déplacer pour bloquer, l’utilisation de Garnett dans le schéma offensif sera une clé de son succès.

29eme choix: (Arizona Cardinals): Robert Nkemdiche, Defensive Tackle, Ole Miss
Analyse: Les Cardinals ont eu un récent succès avec des joueurs talentueux au comportement douteux, ils se lancent le même défi avec Nkemdiche. S’ils réussissent, leur défense sera parmi les meilleurs de la ligue pour les prochaines années.

30eme choix: (Carolina Panthers): Vernon Butler, Defensive Tackle, Louisiana Tech
Analyse: Plusieurs hommes de ligne défensive des Panthers arrivent en fin de contrat, les Panthers ne pourront pas tous les garder et sélectionnent un joueur similaire a Muhammad Wilkerson des Jets. Butler pourra apprendre auprès des autres joueurs talentueux pour affuter sa technique qui est encore grossière pour le niveau pro. A ce niveau Carolina a perdu son opportunité de sélectionner William Jackson ou Artie Burns pour remplacer Josh Norman, ils ne font pas d’effort pour chercher un corner back d’un moins bon niveau à ce moment-là. Pour ma part prendre Myles Jack aurait été plus judicieux, en ayant Thomas Davis et Luke Kuechly les Panthers ont le luxe de lui donner le temps de guérir et revenir à 100% pour former le meilleur groupe de Linebacker de la NFL.

31eme choix: (Seattle Seahawks): Germain Ifedi, Garde offensif, Texas A&M
Analyse: Depuis que les Seahawks ont échangé Max Unger pour Jimmy Graham, l’intérieur de la ligne offensive en a souffert et les seahawks essayent alors de réparer la perte de Max Unger. Une ligne offensive plus dynamique aidera les Seahawks à récupérer leur jeu a la course après la retraite de Marshawn Lynch. Ici aussi, avec la perte de Bruce Irvin, les Seahawks auraient été tente par prendre Myles Jack, Ifedi n’est pas une mauvaise décision grâce à sa puissance et agilité.

Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤

Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre site : http://lafrenchysportsnews.strikingly.com

Frenchyment votre.

--

--

La Frenchy Sports News

NFL, NBA & Sports universitaires : nouvelles, analyses, reactions et predictions.