Laremy Tunsil, l’après draft.

La Frenchy Sports News
3 min readMay 3, 2016

--

Longtemps présenté comme le joyau de la draft 2016, Laremy Tunsil s’est retrouvé sélectionné au 13 choix, par les Dolphins de Miami.

Tunsil, un joueur de ligne offensive massif dotée d’un jeu de pied d’une danseuse étoile, un bon garçon qui n’attendait que son premier salaire pour couvrir sa mère de cadeau.

Mais qu’est-il arrivé à Laremy Tunsil entre Jeudi 28 Avril à 20h et le choix de Miami Dolphins ? Quels en seront les conséquences ? Et quels éléments sont à prévoir dans la saga Tunsil?

1ere étape : 10 minutes après son arrivée dans la Green Room, la fameuse salle ou les joueurs invités à la draft attendent qu’une équipe appelle leur nom, le compte Twitter de Laremy Tunsil est apparament piraté. Une vidéo de Laremy apparaît en train de fumer de la marijuana à travers un masque à gaz : une main allume le masque, Laremy fume, tousse doucement, enlevé son masque et rigole…

Le timing de la sortie de l’information a effrayé des équipes, si la draft était la diffusion d’une bombe, l’affaire Tunsil est le fil en trop que personne n’avait prévu, personne n’ose le toucher, jusqu’au Dolphins.

De nos jours le premier contrat des nouveaux joueurs est fixe, non négociable. Il est estimé que le contrat du 5ème choix de la draft, Jalen Ramsey, est de 23.30 millions de dollars. Laremy Tunsil, sélectionné 13ème, signera un contrat de 12.47 millions de dollars. L’apparition de la vidéo aura coûté exactement 10,891,895 dollars à Laremy Tunsil. (Source : Forbes/Sportsmoney)

2ème étape : après la sélection de Tunsil, son compte Instagram est apparemment piraté à son tour et on y voit posté des captures d’écrans qui sont suspectés être les échanges entre Tunsil et son ancien coach à Ole Mississipi, lui demandant de l’argent, qui est une transgression des lois de la NCAA.

Les accusations d’emprunter de l’argent auprès de son coach seront plus menaçante pour le coach et l’équipe de Ole Miss qui risquent d’être pénalisé.
Les conséquences que Tunsil rencontrera seront très sûrement plus légères que celles que Reggie Bush à subit en 2015.

Les prochains mois seront pleins de questionnements, tests anti-drogue et conférences de presse pour Tunsil et son agent, pour les Dolphins nous saurons dans quelques années si faire confiance au nouveau joueur de Ole Miss était une bonne décision.

Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤

Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre site : http://lafrenchysportsnews.strikingly.com

Frenchyment votre.

--

--

La Frenchy Sports News

NFL, NBA & Sports universitaires : nouvelles, analyses, reactions et predictions.