Miami Heat : la situation de Chris Bosh

La saison 2016 finit de manière similaire que la saison 2015 pour Chris Bosh: sur le banc des blessés, les muscles sont en forme, les os sont solides : des caillots de sang sont propagés dans le corps de Chris Bosh. En 2015 les caillots étaient présents dans ses poumons, rendant la respiration douloureuse et limité. Aujourd’hui les caillots de sang sont apparents dans les jambes de Chris, qui entrainent des courbatures et crampes régulières.

La Frenchy Sports News
4 min readMay 5, 2016

Chris Bosh est sur le banc des blessés depuis Février, peu de temps avant le All Star game, il devait participer aux concours de 3 points, son absence était annoncé abruptement avant le week-end du All star game.
Aujourd’hui, les Miami Heat sont au second round des playoffs contre son ancienne équipe, les Toronto Raptors.

Chris Bosh et son entourage ont annoncés son intention de vouloir revenir auprès de ses coéquipiers pour le reste des playoffs, sur Snapchat Chris Bosh se montre en train de shooter en écrivant ‘’Still Got it.’’. La femme de Chris Bosh a lancer le hashtag #BringBoshBack

Les joueurs parmi les heat ont confiance qu’avec Bosh, leur chance de battre Cleveland sont bien plus réelles. Alors, si Chris Bosh veut revenir, est prêt physiquement à jouer à un haut niveau pour aider les Heat dans leur poursuite du titre, quels sont les obstacles qui l’empêche de remettre les pieds sur le terrain?

Les Miami Heat ont annoncé aujourd’hui que Chris Bosh ne reviendra pas pour le restant des playoffs citant les raisons médicales apparentes. L’association des joueurs de la nba (NBPA) va rencontrer les heat pour parler de la situation.

La situation présenté entre l’équipe et le joueur est délicate car Chris Bosh clame être en forme et prêt à jouer. Il prenait des médicaments pour guérir et n’est plus sous ces médicaments en question. (source : Stephen A Smith, ESPN)

Les Heat avaient évoqués auparavant qu’un obstacle était que Chris Bosh aurait des difficultés à voyagé avec l’équipe, dernièrement Chris Bosh était sur le banc des Heat pendant leurs matches en Caroline du Nord contre les Hornets, l’excuse n’est plus soutenable.

Chris Bosh et Pat Riley ont toujours entretenus une relation solide.

L’entourage de Bosh spéculent alors que les Heat gardent Bosh le banc pour demander un ‘’insurance waiver’’ pour récupérer le salaire de Bosh via l’assurance pour avoir de l’argent à dépenser pour les agents libres de la prochaine intersaison. L’insurance waiver ne sera qu’accessible aux Heat si Bosh est absent 10 mois.

Les Miami Heat gardent le bénéfice du doute en protégeant leur joueur de lui même, en effet les docteurs de l’équipe n’ont pas annoncés que Bosh est capable de jouer, et le risque encouru de jouer avec des caillots de sang pourrait coûter sa carrière à Chris Bosh.

En gardant une perspective à long terme, accéder à l’insurance waiver pour les Heat leur permettront de libérer une masse salariale pour être compétitif dans la course à Kevin Durant ou Lebron James pendant l’inter saison 2016. Avoir Bosh en forme en 2016–2017 ainsi que la capacité de signer un joueur du calibre de Lebron ou Kevin Durant rendrait les Miami Heat instantanément la meilleure équipe de la conférence est.

Les Miami Heat gardent toujours un oeil vers le futur, futur qui peut apparaitre dans cette image.

Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤

Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre site : http://lafrenchysportsnews.strikingly.com

Frenchyment votre.

--

--

La Frenchy Sports News

NFL, NBA & Sports universitaires : nouvelles, analyses, reactions et predictions.