POURQUOI LES THUNDERS VONT PRENDRE LE TITRE.
L’équipe d’Oklahoma City a passé la saison régulière dans l’ombre, sous les félicitations de la saison légendaire de Stephen Curry et des Warriors et la saison tout aussi remarquable des Spurs. Aujourd’hui, à une victoire d’accéder aux finales, les Thunders sont favoris. Comment sont-ils arrivés là, et pourquoi sont-ils favoris ?
- Le talent pur de leurs deux superstars.
Le niveau personnel de Westbrook et Durant leur a permis de tenir jusqu’aux demi-finales de conférences West, ce qui démontre leurs talents. Pour battre les Spurs et mettre les Warriors dans une situation si délicate, Billy Donovan et le reste des joueurs des Thunders ont répondu présent, ils sont à 48 minutes d’éliminer le MVP des deux dernières saisons ainsi que son équipe légendaire.
Russell Westbrook inscrit encore un triple double au game 3 il est le leader de la league avec 18 triples doubles durant la saison régulière, il montre aux yeux du monde sa domination en voyant que les Warriors ne lui assignent pas Stephen Curry en défense.
La menace de Durant et Westbrook force Golden State à concentrer leur intensité défensive sur ces deux joueurs, cela permet à Andre Roberson de montrer ses talents avec une multitude de tirs non contestés. Roberson avait un pourcentage de réussite à 3 points de 30% au cours de la saison régulière, il est à 50% au cours de la série face aux Warriors.
- Billy Donovan, un coach rookie qui progresse face à Steve Kerr.
Billy Donovan coach en NBA pour la première fois, et le double champion universitaire progresse. Donovan était sujet de critiques durant la saison, en effet les possessions offensives des Thunders finissaient bien trop souvent par une isolation et un tir contesté par Durant ou Westbrook: le genre de basketball qui ne poserai pas de problèmes ni aux Spurs, ni aux Warriors.
Aujourd’hui, Donovan ajuste son schéma pour imposer son style de basketball à Golden State alors qu’aucune équipe n’a jamais été capable de faire ainsi depuis les playoffs de l’année dernière.
Les Thunders envoient différents schémas aux mains de Golden State sans leur laisser le temps de les résoudre. Au game 1, faisant jouer les grands pour apporté une stratégie plus physique les Thunders l’emporte ; Game 3 arrive et Serge Ibaka est le pivot pour présenter une équipe plus vive qui couvre chaque centimètre carré du terrain.
Au 2nd Quart Temps de Game 3, les Warriors mettent en place leur '’Death Lineup’' avec Curry-Thompson-Iguadola-Barnes-Green. Cette formation a été un cauchemar pour la league entière les 12 derniers mois. Face à cela, Billy Donovan émule alors la même stratégie et les Thunders emportent de manière convaincante le second quart temps 70 à 36.
Les Thunders ne laissent plus leurs opportunités s’échapper.
Les Thunders ont perdus 15 matchs pendant la saison régulière en ayant l’avantage en démarrant le 4ème Quart-temps. L’équipe ne pouvait pas s’offrir ce luxe face aux Spurs et aux Warriors.
Au court de la série de matchs face aux Spurs, les Thunders ont montrés leur capacité de finir un match et ne pas laissé l’opportunité d’un retournement de situation. Pendant Game 1 et Game 3 contre les Warriors, Oklahoma City affirme cette capacité en ne laissant aucun espoir malgré les 19 points de Klay Thompson au 3ème Quart-temps du Game 3.
Après une année de domination , les Warriors paraissent humains.
Steph Curry & Klay Thompson sont tous les deux en difficultés (1-7 & 1-6 dans le second quart temps de Game 3). Au 3ème Quart-temps du Game 3, les Warriors encaissent 45 points et ne sont plus dans la partie à partir de là. Du basketball jamais vu par les Warriors depuis les playoffs de l’année dernière.
La défense ultra intensive des Thunders mène la vie dure au double MVP, on le suspecte de ne pas être à 100% depuis ses blessures au genoux et cheville.
Aujourd’hui, les Warriors sont à une défaite de l’élimination et la probabilité pour eux de retourner la situation et d’aller en finale est de 3.8%.
À l’est, rien de nouveau.
Les Cleveland Cavaliers paraissaient arriver confortablement en finale. Deux défaites consécutives fasse à Toronto, et leur élan du début de playoffs n’est plus en place. L’équipe est revenu à un point ou Lebron James cherche qui l’aidera à surmonter le challenge qui sera l’équipe provenant de l’ouest. Après avoir complètement asphyxié les Raptors, ils sont maintenant à une victoire des finals, néanmoins ils ne sont désormais plus favoris.
Pour gagner contre Cleveland, il sera alors capital pour Russell Westbrook d’optimiser chaque situation d’isolation face à Kyrie Irving, et connaissant le style de basketball des deux meneurs : nous serons témoins d’une abondance de duels individuels.
Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤
Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre site : http://lafrenchysportsnews.strikingly.com
Frenchyment votre.