Pourquoi Stephen Curry ne sera pas suspendu!
Les faits, en détails & les conséquences
Stephen Curry inscrit 30 points et seulement 2 rebonds et 1 passe décisive. Durant le match les arbitres sont très sévères et à quelques minutes du coup de sifflet final, Stephen Curry est expulsé du match et rentre au vestiaire. Beaucoup critiqueront l’arbitrage qui n’était pas parfait, presque toutes les fautes de Curry sont discutables.
L’accumulation de la frustration couplé à son expulsion, Curry explose et jette son protège dent vers le public et se plaint à l’arbitre avant d’être expulsé. Très vite ses coéquipiers attrapent Curry et evite une altercation qui pourrait suspendre Steph pour le match le plus important de la saison.
Le fan qui a reçu le protège dent de Stephen Curry est Andrew Forbes, le fils de Nate Forbes qui est propriétaire minoritaire des Cleveland Cavaliers. Andrew Forbes est interviewé par Gary Vee après le match et annonce que Curry s’est immédiatement excusé et qu’il n’y a pas de litige entre les deux hommes.
Pour les faits évoqués, Stephen Curry reçoit une amende de la ligue de 25,000$. Certains s’inquiète s’il sera suspendu pour le dernier match, mais l’histoire de la ligue nous montre qu’il sera disponible pour Game 7.
Steve Kerr ainsi que Ayesha Curry ont exprimés leur réactions sur les faits.
Kerr défend l’action de son MVP, il appuie ses propos et cela pourra jouer en la faveur de Curry au cours du game 7, en effet les arbitres auront très surement en tête les propos de Kerr durant le match et il est prévisible qu’ils soient moins sévère avec Curry.
Ayesha Curry est alors beaucoup plus agressive sur les réseaux sociaux sous le coup de la colère elle tweet que le match était truqué pour que la NBA puisse avoir un game 7. Elle supprimera son tweet mais le monde du sport n’hesite pas à répondre à ses propos plutôt négativement.
Stephen A Smith qui travail chez ESPN lui indique alors qu’elle ne devrait pas laisser ses émotions parler de cette manière, en effet ses propos peuvent mettre Curry dans une situation délicate face à la ligue ou aux autres joueurs de la NBA. Pour les joueurs de Cleveland; une situation de la sorte ne leur donne que plus de munitions pour le trash talk. Il prend l’exemple de Savannah James, la femme de Lebron qui n’est jamais intervenu lors des frustrantes défaites de LeBron durant les 2 dernières finales.
L’histoire de la NBA au cours de litiges similaires.
→ Dans le cas où le joueur a envoyé un projectile en direction d’un arbitre:
- Unodis Haslam & Amir Johnson avaient lancé leurs protège dent vers un arbitre. Ils ont tous les deux été suspendu pour un match.
- Zac Randolph avait lancé son bandeau vers un arbitre et était suspendu pour un match.
→ Dans le cas où le joueur a envoyé un projectile en direction du public:
Les joueurs ayant lancés quelque chose ou la balle vers le public n’ont reçu que une amende comme Stephen Curry, les amendes pour ce genre d’incident allaient de 10,000$ à 50,000$.
- Austin Rivers avait lancé un coussin sur le public: 25,000$ d’amende.
- Paul Pierce avait envoyé son chewing-gum au public: 15,000$ d’amende.
- Enes Kanter avait lancé son protège dent sur le public: 25,000$ d’amende.
Pour les différents incidents que la ligue a rencontré, l’histoire nous montre que Curry sera prêt à défendre son titre Dimanche soir dans l’arène Oracle. L’équipe n’a perdu que 2 match durant toute la saison régulière à domicile et 3 pendant les playoffs. Néanmoins s’il décide de porter ses nouvelles chaussures, on peut toujours espérer que la ligue le laisse sur le banc?
Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤
Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre page Facebook! >> CLIQUEZ ICI <<
Frenchyment votre.