Photo by William Krause on Unsplash

C’est quoi ton attitude face à la tentation ?

Parfois dans notre vie nous faisons des choses dont on a honte, et ceci bien avant de les faire, nous savons que c’est un péché mais par divers pensées ont essaye de se convaincre du contraire…

Ça ne vous ait jamais arrivé ? Allez je vous laisse quelques secondes pour faire un flashback dans votre passé.

La tentation est une chose terrible, nous luttons au plus profond de notre être pour ne pas y céder.

Oui mais aujourd’hui je voudrais vous encourager à tenir, vous encourager aussi à ne plus craquer face au péché et surtout ne pas vous sentir coupable après l’avoir commis mais d’être dans une attitude de repentance.

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5v13

Car lorsque Dieu nous dit qu’il nous aime, il nous aime plus que tout au monde. Lorsque Dieu nous dit que nous avons de la valeur à ses yeux malgré nos péchés, cela est 100 fois vrai. Lorsqu’il nous dit je te pardonne, je meurs pour toi, tu es totalement effacé de toutes tes fautes, il dit encore vrai.

Il ne change pas, tu peux penser être le pire de tous, ses intentions pour toi ne changerons jamais.

Nous devons simplement tout faire pour ne pas l’attrister par nos actions ou notre comportement.

Le monde ne vaut rien comparé à ce qu’il nous réserve. Ce qu’offre le monde n’est absolument rien comparé à ce que lui peut te donner !

Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas.1 Corinthiens 10v23

Rien est interdit en soi, c’est la liberté de choix offerte par Dieu, c’est une grâce incroyable mais tout ce qui est en opposition à Dieu devrait nous dégouter de les pratiquer. Nous sommes des êtres nés de nouveau, changés, transformés par l’Esprit-Saint!

Ne vous laissez pas non plus accuser par satan, lorsque vous avez péché, soyez dans une attitude de repentance, Dieu ne regarde jamais en arrière mais sa justice jugera les cœurs purs qui ont compris de leurs erreurs.

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6v20

Jésus a été face à la tentation, la sienne était de choisir de conserver sa vie plutôt que de l’offrir… nous ne sommes pas en mesure d’être face à une telle tentation alors résistons, résistons, résistons !

Honorons celui qui a choisi l’autre plutôt que lui-même.

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10v13

Choisis donc Jésus plutôt que toi-même !

Que ta journée soit inspirante.