Photo by Samantha Sophia on Unsplash

Croyez avec le coeur !

C’est avec fierté que nous rencontrons une vague de foi dans la nouvelle génération.

Gloire à l’Esprit.

Le fruit du juste est un arbre de vie; et celui qui gagne les âmes [est] sage. Proverbes 11v30

Que chacun travaille pour le Seigneur sur les réseaux sociaux ou dans son quotidien est un but à atteindre dans sa vie. Je le pense si fort que je vous écrit avec plaisir ces quelques lignes chaque jour.

Nous sommes des êtres si beaux et si différents à la fois.

Gloire à Dieu.

C’est pour cette raison qu’il faut partager, qu’importe le moyen, ce que l’Esprit porte en chacun d’entre nous.

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12v3

Mais attention, car celui qui parle doit le faire avec intelligence, recule, amour et faire appel à l’Esprit. Nous tenons une puissance entre les mains qui donne la vie éternelle, il faut donc la respecter et l’utiliser avec humilité.

Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Jacques 1v3

Tout ce que vous faites, faites le pour Dieu nous dit la Bible, elle nous dit aussi qu’il faut tirer sa gloire de Dieu et de la connaissance que nous avons de lui. Car n’oublions pas que sans l’Esprit les choses divines ne pourraient être comprises.

Gloire à Jésus.

Car l’exemple ultime est et reste toujours celui qui de Dieu s’est fait esclave, celui qui posait des questions à l’âge de 12 sur la parole, a appris avant de parler, a écouter avant de répondre.

S’il vous sonde, vous approuvera-t-il ? Ou le tromperez-vous comme on trompe un homme? Certainement il vous condamnera, Si vous n’agissez en secret que par égard pour sa personne. Job 13v9

Ne soyons pas orgueilleux à cause de cet or pur que nous tenons entre les mains. La puissance de la parole peut transformer des vies mais la manière dont nous la diffusons peut éloigner de Dieu.

Ne jugeons pas, ne critiquons pas, ne nous moquons pas. Ne soyons pas trop dur contre ceux qui n’ont pas la chance de connaitre les joies de la foi, mais ouvrons les bras et répondons “Je ne te condamne pas” comme Jésus l’a fait à ceux qui voulaient lapider la femme adultère.

Ne recherchons jamais une vaine gloire personnelle, mais encore et toujours l’avancement du royaume du Roi des rois.

C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Matthieu 20v28

Que ta journée soit inspirante.