Photo by Icons8 team on Unsplash

Écoute ce qu’il a à te dire !

Alors que Jésus venait d’expliquer aux gens rassemblés autour de lui qu’il était le pain de vie, plusieurs furent interrogatifs voire ironiques:

Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? Jean 6v53

Pire :

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. Jean 6v66

Et vous, que faites-vous lorsque Dieu vous parle par son Esprit et que vous ne comprenez pas ? Ou bien que vous êtes déçu par sa réponse ?

Et que faire lorsque cela arrive ?

Les plans de Dieu pour ta vie sont bien plus beaux, bien plus grands que tout ce que tu pourrais imaginer ou penser. Cela te parait fou ? Oui Dieu te connais mieux que quiconque, il te connait mieux que toi-même.

Alors lorsque sa réponse n’est pas tout à fait comme tu le voudrais, ne tombe pas dans une attitude de rejet comme nous l’avons vu dans les versets ci-dessus.

Réfléchie pourquoi cette voie et non pas une autre, pourquoi cette décision et non la tienne.

Dieu te répondra toujours et lorsque tu auras compris son plan, ce plan deviendra tout naturellement le tien.

L’impatience, les doutes, la colère sont des sentiments à bannir pour entrer pleinement dans ton chemin d’éternité. Parfois Dieu te forcera à suivre ses plans, dans d’autres cas il te laissera le choix. Ne lui reproche pas tes mauvaises décisions dans ce cas.

Dieu avance par amour pour toi, il fait travailler ses anges pour t’offrir un avenir dans cette vie parfois trop banale, trop douloureuse, trop triste pour toi…

Il connait ta valeur, il sait d’avance ce qu’il peut faire avec toi.

L’importance de la ressemblance au Christ, la détermination, la joie, la confiance, la paix sont des armes à utiliser à l’image de Jésus.

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29v11

Prends le temps de Dieu, il n’est pas limité dans le temps, ni limité en puissance mais laisse le agir pour voir sa gloire éclater dans ta vie !

Ne regardez plus les choses avec un regard humain mais prenez le recule divin.

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6v63

Et s’ils avaient écouté avec l’esprit ce jour là, il aurait compris que le pain de vie énoncé par Jésus, signifiait que son sacrifice à la croix donnerai la vie éternelle… C’est pourquoi il est important d’être patient et d’écouter ce que Dieu a à nous dire pour ne pas passer à côté de choses essentielles pour son éternité !

Que ta journée soit inspirante.