by Luis Galvez on Unsplash

Je n’ai pas mérité ça…

Lorsque l’on devient chrétien nous faisons le choix du cœur, celui de suivre Jésus aussi loin que possible, envers et contre tous. Oui mais parfois dans les moments d’épreuves, un tas de questions viennent nous écraser sous leurs poids…

Pourquoi moi ?

Que fait Dieu ?

Ai-je fait quelque chose de mal ?

Non ce n’est pas seulement à toi que cela arrive, nous sommes tous touchés par des drames, des déceptions, de trahisons, ce n’est pas le moment de lâcher bien au contraire, la tempête ne fait que passer et à la seconde question laisse moi te répondre que Dieu agit, il travail chaque instant de ta vie à faire de demain un meilleur jour qu’aujourd’hui.

Moise a connu des épreuves, 
Job, 
Jonas, 
Samuel, 
David, 
Marie, 
Jean-Baptiste, 
Jésus a lui-même…

Faut-il continuer la liste pour te rassurer ? Non tu n’es pas seul, nous subissons simplement notre combat contre le péché. Nous sommes attaqués de toutes parts comme le Christ dans le désert. Le diable se nourrit des évènements dramatiques de notre vie, il aime ca, c’est sa nature, sa mission… Ne le laissons pas gagner du terrain sur notre âme !

Pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi, afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.… 1 Thessaloniciens 3v3

La prière à un pouvoir libératoire incroyable. Parlez à Dieu de tous vos soucis, il attend avec impatience d’entendre votre voix pour vous rassurer, vous booster, vous bénir.

L’épreuve n’est pas une fatalité. A la fin, le chrétien gagne toujours.

Moise a remporté la victoire sur son épreuve, 
Job, 
Jonas, 
Samuel, 
David, 
Marie, 
Jean-Baptiste, 
Jésus a lui-même vaincu la mort, ressuscité, Roi des rois, Sauveur…

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10v13

Tu n’es pas moins bien qu’un autre, Dieu t’aime autant. Il te voit souffrir, il n’attend qu’une chose mettre fin à ce calvaire mais il a besoin aussi que ton cœur soit ouvert pour accepter cette aide qui vient du divin.

Laisse le agir, son temps n’est pas notre temps.

La puissance du Saint-Esprit va vous mener vers cette lumière qui annonce la fin du combat.

Tenez bon la colombe est en route pour venir vous annoncer la paix.

Que ta journée soit inspirante.