Photo by Maxwell Young on Unsplash

La destinée existe t-elle vraiment ?

Lorsque le croyant confie sa vie au Seigneur il accepte que le Tout-puissant dirige ses voies.

Cela signifie que nous pouvons avoir des plans pour notre avenir mais la manière dont ils vont se réaliser dépend de Dieu lui-même.

Le temps d’accomplissement par exemple est une mesure que Dieu seul connait, rien ne sert donc d’être impatient.

Les projets que forme le coeur dépendent de l’homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l’Eternel. Proverbes 16v1

Dieu vous connait par coeur, il vous connait même plus que vous-même. Il sait exactement ce dont vous avez besoin.

Jésus nous le dit : 
Car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Matthieu 6v8

Un projet qui ne pourrait réussir est un projet qui n’est pas en accord avec la volonté divine, un projet qui viendrait d’une envie de votre chair non pas de votre coeur.

Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger ses pas. Jérémie 10v23

Ne vous mettez pas en colère, ne montrez pas non plus votre trop grande impatience car celui qui vous aime travaille à la réalisation de rêves qu’il a placé dans votre âme.

Pour conclure : vos rêves doivent avoir pour finalité l’avancement du royaume, la conformité aux plans divins et la continuité de votre chemin de sainteté. Et si vos plans actuels ne semblent pas répondre à cela c’est simplement que vous êtes en pleine transformation et que lorsque le Saint-Esprit aura accompli toute son œuvre en vous, vos projets s’aligneront automatiquement avec ceux de Dieu. Ne vous laissez pas aveugler par votre nature humaine, mais faites ressortir vos aspirations divines pour votre vie.

En devenant croyant, vous avez fait un choix, celui de poursuivre votre destinée divine.

Le plus important c’est d’avoir confiance, Dieu va réaliser ce qu’il y a de mieux pour vous car il vous connait comme personne.

Que ta journée soit inspirante.