Photo by Aaron Burden on Unsplash

Les 7 dernières paroles de Jésus (3)

Continuons notre série sur les paroles que Jésus a prononcé à la croix.

Pour lire le message numéro 1 : ici.
Pour lire le message numéro 2 :
ici.

Parce que Dieu a créé l’univers avec un seul mot, imaginez ce qu’il peut faire avec ce seul mot dans votre vie.

Nous avons donc déjà vu :

1ère parole: Luc 23:34 “Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font.”

2ème parole: Luc 23:43 “Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.”

3ème parole: Jean 19: 26–27 Jésus voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, il dit à sa mère : “Femme, voici ton fils”. Puis il dit au disciple: “Voici ta mère”.

4ème parole: Matthieu 27:46 “Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné?”

Je vous propose donc d’étudier la 5ème parole du Christ sur la croix aujourd’hui.

5ème parole : Jean 19:28 “J’ai soif”

Avant de prononcer cette parole, Jésus avait d’abord refusé de boire une première fois : 
Ils conduisirent Jésus à l’endroit appelé Golgotha, ce qui signifie « lieu du crâne ». Ils lui donnèrent [à boire] du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Marc 15v22

Cette première boisson avait la propriété d’atténuer les douleurs des condamnés à mort. Ce n’est pas pour celle-ci à laquelle Jésus était amené à boire. Il la refuse. Il refuse de réduire la moindre souffrance, refuse que son esprit soit troublé par l’alcool dans ce moment tellement éprouvant pourtant…

Il n’est pas ici par hasard, si il est cloué sur cette croix c’est qu’il est le meilleur, celui à qui on peut tout faire subir sans que celui-ci défaille.

Mais son dernière cri arrive, il vient de sortir des 6 heures les plus sombres et de la plus inimaginable douleur qu’un homme pourrait subir… Sa bouche est sèche, sa gorge doit lui brûler atrocement, sa salive doit trancher les parois de sa bouche comme des lames de rasoirs… Jésus pleinement homme, a besoin de boire pour lancer le cri final, il a besoin de boire pour accomplir la prophétie divine…

Jésus lui la source d’eau vive, demande qu’on lui serve à boire. Il demande car c’est en serviteur qu’il est venu poser le pied sur terre. Jusqu’au bout.

Il aurait pu être défaillant, après tant de douleurs l’épuisement devait être total et on aurait pu comprendre une sorte de relâchement dans sa mission…

Mais c’est mal connaitre le Roi des rois, notre Sauveur, il reste humble mais victorieux, il reste faible mais glorieux !

Quel exemple pour notre vie. On le répète sans cesse, et parfois on se dit “oui c’est pas faux, oui Jésus était un homme remarquable…” Il est bien plus que ça ! Regardez ce qu’il montre à la croix ?! Sa personnalité est incroyable, son mental, sa foi, son amour tout autant!

Demandez lui à boire, mais cette fois-ci de l’eau de la source éternelle car ça y est, c’est fait, il a tout accompli à votre place !

Peux-tu continuer à vivre comme un simple homme après avoir connu Jésus ?

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11v29

Que ta journée soit inspirante.