Ne jamais abandonner

Les factures de la vie peuvent s’accumuler, nous faire perdre pieds et nous éloigner de notre foi. La Bible nous enseigne à nous battre à travers les récits qu’elle relatent. La détermination dans l’épreuve est un trait de caractère qu’il nous faut développer pour atteindre nos objectifs, pour tenir ferme dans la foi et se préserver du mal.

L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Juge 6v12

Le chrétien est comparer à un héros. Il est celui qui gagne non pas celui qui perd. Un héros par en guerre et en revient victorieux. Vous êtes ce héros. Il n’y a aucune montagne trop haute sinon celle qui l’on se met sur notre chemin, ni de mur trop épais qui ne puissent être démolir.

Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi. Josué 6v5

Vous n’êtes pas seul pour affronter la vie. Dieu, Jésus, le Saint-Esprit sont là pour vous élever jusqu’à votre destination finale. Le but n’est pas de réussir tout seul mais de gagner à plusieurs. Devenir chrétien c’est être entouré de la puissance divine. Parfois l’abandon semble la seule solution, mais c’est exactement à ce moment là qu’il faut mettre ses dernières forces dans la prière.

C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Esaïe 30v15

La seule chose à abandonner c’est notre vie dans les mains de Dieu.

Que ta journée soit inspirante.

Ps : Un chant de louange pour accompagner votre lecture : ICI