Photo by Zoltan Tasi on Unsplash

Qu’êtes vous prêts à subir pour lui ?

Il est facile de se dire chrétien, mais lorsque les difficultés surviennent dans votre vie, quelle est votre position ?

Lorsqu’on se moque de vous, comment réagissez-vous ?

Lorsqu’on vous insulte ?

Humilie ?

Qu’on vous rabaisse ?

Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris 1 Pierre 2v22

Il ne s’agit pas d’être un chrétien seulement le dimanche pour faire bien ou pour faire plaisir à Dieu, il faut l’être 24h/24, dans toutes situations comme un enfant de Dieu.

Il est trop facile de louer Dieu lorsque tout va bien, et tout lui reprocher lorsque rien ne va.

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. Ecclésiaste 7v14

Une insulte ou une moquerie ne doit pas vous atteindre, vous devriez plutôt plaindre celui qui prononce de mauvais jugements contre vous, car celui qui pratique le mal se fait du mal à lui-même.

Vous êtes en Christ, à Christ et toutes critiques adressées contre vous l’est directement contre Jésus. Remettez donc tout à celui qui juge, Dieu lui-même.

Notre Sauveur, roi des rois revient bientôt et il te demandera ce que tu as fait lorsque l’on t’a attaqué; si t’as réponse est la vengeance ou la haine, il te demandera pourquoi tu n’as pas agit comme lui.

Jésus a subi plus que nous ne pourrons rencontrer dans notre vie. Il est donc l’exemple sur lequel il faut focaliser son regard. Injurié, moqué, frappé, rabaissé il n’a rien dit, non pas par faiblesse mais par force. La force de ne pas nourrir une haine contre son prochain, de ne rien prendre personnellement car en connaissant sa valeur, Jésus n’avait rien à craindre des autres.

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Romain 8v31

Ne pensez pas que ne pas répondre à une attaque est une faiblesse, c’est tout le contraire, cela montre une maitrise de soi parfaite, et Dieu aime cela.

Priez pour vous nourrir de la puissance de l’Esprit-Saint lorsque vous rencontrerez ce genre de situation qui touche à votre estime personnelle.

Que ta journée soit inspirante.