Photo by Agnieszka Boeske on Unsplash

Rien est impossible, c’est vraiment vrai ça ?

À plusieurs reprises la Bible nous dit que rien est impossible. Est-ce vraiment vrai ?

Car rien n’est impossible à Dieu. Luc 1v37

Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit. Marc 9v23

Partez déjà du principe que la confirmation par la Bible et par Jésus vous assure que cela est vrai à 100%. Maintenant le savoir et le croire sont deux choses différentes. Nous allons donc aujourd'hui voir comment obtenir cela dans sa vie de tous les jours.

Deux conditions :

#1 Il faut être enfant de Dieu

#2 Il faut croire en ce qu’on demande

La première condition est le fait de croire au sacrifice de Jésus et confesser ses péchés.

La seconde peut paraitre simplette, mais parfois nos prières sont des mots répétés, appris par coeur qui n’ont pas beaucoup de résonnance lorsque nous les sortons. Croire c’est voir. La prière est une conversation avec Dieu, et lorsque vous saisissez cela alors votre vie de foi change complètement.

Maintenant que vous avez les deux conditions principales, il est temps de comprendre ce que signifie l’impossible est possible.

David connaissait la puissance de Dieu, ignorait celle de Goliath. A la fin qui a gagné ? Un ado a terrassé un combattant aguerri depuis son plus jeune âge qui faisait deux fois sa taille.

Car il n’est pas important de connaitre le niveau de difficulté d’une chose pour la combattre, ce qui est important c’est de savoir le niveau de puissance que vous avez à vos côtés.

Marie est devenu enceinte sans avoir eu de relations avec Joseph.

Daniel a été jeté dans une fournaise de feu dans la chaleur était telle que ceux qui l’ont jeté, lui et ses deux compagnons, sont morts. Qu’est-il arrivé à Daniel ? Les flammes lui sont passées dessus sans l’atteindre. Magique ? Non divin.

Vous êtes un tout, vous + Dieu.

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2v20

Lorsque vous demandez quelque chose à Dieu c’est comme si Jésus lui demandait directement. Jésus par son Esprit vit littéralement en vous. Ce n’est pas juste une image mais une vérité.

Croire pour voir !

Bien évidemment lorsque vous avez une requête auprès de Dieu, il faut qu’elle soit en accord avec les plans divins et le respect de la gloire divine.

Alors aujourd’hui c’est le jour de la délivrance et des miracles dans ta vie. Les miracles d’hier n’empêchent pas de nouveaux en cette nouvelle journée.

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 
C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11v22

Vivre Dieu, c’est vaincre et être libre.

Alors demandez d’être libéré d’une addiction, ou la victoire dans une maladie ou encore dans une épreuve à venir.

Si tu crois, tu vaincras !

Rien est impossible, absolument rien en Jésus !

Que ta journée soit inspirante.